Jour 6, le lundi 11 novembre 2024 : Etosha
Ce matin, le cadran nous réveil tôt, mais quel bonheur puisque nous repartons pour un safari. Dès la sortie du lit je suis sorti sur la terrasse pour aller prendre la photo du soleil levant. Et comme la dernière fois, j’avais l’impression d’être au paradis. Les images que j’avais sous les yeux étaient comme dans mes souvenirs. Déjà quelques animaux s’abreuvaient dans le point d’eau devant le lodge. Je me suis pincée et j’étais bien là à regarder la nature dans toute sa simplicité et splendeur. Comme c’est magique! Je désire conserver ces images en mémoire encore très longtemps.
Je vous ai dit hier comment je trouvais cet hôtel exceptionnel, mais je me répète encore ce matin, car oui tout m’interpelle tant que la beauté naturelle de ce lodge est incomparable. Prendre sa douche dehors en admirant le soleil se lever et voir apparaître une girafe ou des petites antilopes c’est incroyablement touchant. En passant prendre sa douche dehors est un choix, car la salle de bain intérieure avait une superbe douche, mais dehors c’est si différent avec le vent chaud qui souffle sur notre corps. Je serais accroc à ces réveils, mais c’est un peu froid au Québec pour faire ces expériences…
Même si le réveil était tôt, je peux vous dire que tous étaient prêts pour quitter le lodge afin de vivre de belles expériences. Je retrouve mes voyageurs confortablement assis sur la terrasse admirant cette belle nature qui se réveille. Je me pince à nouveau, mais je suis bien là. Le petit-déjeuner et comme le reste est sublime, tout comme le service à cet hôtel ou nos demandes et attentes sont réalisées. C’est ce que j’appelle le service 5 étoiles de luxe. Comme cet hôtel ne compte que peu de chambres, j’ai dû le privatiser pour mon groupe plusieurs années à l’avance… Mais cela valait le coup!
Nous quittons donc après le petit-déjeuner pour notre premier safari. Comme la saison des pluies qui devait débuter en fin septembre et qui n’est pas encore arrivée, la Namibie est vraiment très sèche. Nos ranchers décident de se rendre dans le parc au lieu de retourner dans la réserve privée, car le parc possède plus de plans d’eau où nous avons beaucoup plus de chance de retrouver tous les animaux allant s’y abreuver. Je vous parlerai un peu plus du parc à la fin de mon récit de la journée. Nous quittons 6 par jeep ce qui est parfait, car nous avons tout l’espace nécessaire pour profiter des safaris n’ayant pas de personne au milieu. Cela vaut le coup de prendre plus de jeeps pour faire ces safaris, des petits plus qui font toute la différence.
Nous débutons la journée par plusieurs photos d’animaux qui sont souvent très près des jeeps. Nos premières petites mangoustes semblaient poser pour nous à l’entrée du parc et que dire des girafes que l’on voit en grande quantité dans le parc. Mais elles sont toujours jolies à photographier surtout quand elle nous regarde avec leurs beaux grands yeux. Le parc possède 4 des bigs five car ici il manque le buffle. Mais les 4 autres sont présents et en grande quantité. La chance de photographier des zèbres en grand nombre me comble de bonheur. J’aime tellement ces beaux animaux qui ne sont pas trop farouches et qui, souvent, s’immobilisent et nous regardent comme s’ils posaient pour un photographe. Un joli renard du désert avec son bébé nous a conquis, comme ils étaient mignons tous les deux. Nous avons eu la chance de photographier et de suivre un femelle léopard et aussi voir un groupe de lionnes accompagné du roi de la jungle qui faisait le beau pour elles.
Sur la route nous apercevons deux jolies girafes et l’une d’elle désire boire dans la flaque d’eau en plein sur la route. Nous nous arrêtons pour admirer les girafes se pencher pour boire, car elles ont deux techniques : plier les genoux souvent pour les plus âgées et pour les autres tenter de faire le grand écart, pas toujours pratique d’être trop grande… juste les regarder nous comble déjà de bonheur. Notre avant-midi passe très vite et nous voici déjà de retour au paradis pour le lunch cette fois-ci à l’intérieur. Nous sommes chanceux car suite aux quelques orages de la journée précédente la température ne monte pas beaucoup. Nous avons eu un bon 26 degrés ce qui est peu pour la saison mais heureusement qu’il n’y a pas d’humidité donc supportable pour nous. Un excellent repas servi sous forme de buffet nous attendait et le tout bien accompagné de bons vins choisis par Léonce. Un peu de repos en après-midi ou baignade dans la piscine qui est assez fraîche pour notre bonheur, car c’est plus rafraîchissant.
Nous repartons vers 15 heures pour retourner dans le parc. Nous sommes confiants de voir d’autres scènes inoubliables. Ce fut le cas, car nous avons assisté à une procession d’éléphants. Un grand groupe d’éléphants suivait la matriarche et était en route vers un point d’eau. Un autre moment mémorable de notre sortie qui vient de se graver dans nos souvenirs.
Nous parcourons le parc en nous arrêtant fréquemment pour photographier toutes les espèces que vous verrez sur nos belles photos. Nous photographions les gnous qui ne sont pas super jolis, mais aussi le plus bel animal, l’oryx qui est le l’emblème de la Namibie. Il est si beau avec ses longues cornes et ses couleurs si bien définies sur son corps élancé. Le plaisir est au rendez-vous et les appareils photo ne chôment pas. Nous aurons besoin de beaucoup de cartes mémoires pour nos appareils photo.
De retour au lodge nous avons pris le temps de profiter de notre beau lodge en prenant un apéro tout en admirant le super coucher de soleil. La vie est belle! Nous revenons au lodge pour le souper qui sera servi sur la terrasse après le coucher de soleil. Les photos sont presque trop belles pour y croire. Comme dans un film on se retrouve bien confortablement assis avec un menu haut de gamme pour notre souper en plein air.
Déjà le temps d’aller au lit. Nous retrouvons de jolis petits cadeaux sur le bord de notre lit avec de belles histoires à lire avant de s’endormir. Comme je disais, ce sont les petits détails qui font la différence. Plusieurs chandelles sont allumées dans notre chambre à notre retour ce qui donne un cachet particulier à toutes les pièces.
On ne se fait pas prier pour aller au lit car demain à nouveau en safari pour la journée.
J’ai beaucoup de chance, car nous avons un super groupe. Que du bonheur!
Louise