Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Atthutaya, Phuket

Bonjour à vous tous, parents et amis de mes voyageurs!

 

Il est 7h30 et c’est sous un ciel radieux et après une nuit reposante ainsi qu’un bon petit-déjeuner que tous sont présents, à l’heure du rendez-vous dans le hall de l’hôtel.  Merci à notre groupe, toujours respectueux de nos horaires qui nous obligent parfois à quitter très tôt en matinée.  

 

C’est sur une note enthousiaste que mes charmants voyageurs montent à bord de l’autocar qui avant de quitter la ville, s’arrête pour une visite du temple « Wat Phra Buddha Chinnarat», un joyau de la ville de Phitsanulok et un témoignage vivant de la richesse culturelle et spirituelle du pays.  Érigé au 14e siècle, son architecture incarne l’essence même de l’architecture thaïlandaise traditionnelle par ses toits en pente gracieux, ornés de détails artistiques et qui créent une silhouette majestueuse qui attire le regard et captive son imagination. À l’intérieur, nous y avons découvert la statue du Bouddha Chinnarat en bronze et célèbre pour sa posture noble et sa beauté artistique.  Au fil du temps, cette statue a survécu à l’évolution de l’histoire thaïlandaise au fil des nombreux changements de dynasties mais encore aujourd’hui, nous sommes à même de constater que toute sa splendeur a été maintenue au fil des siècles.  Les rois qui se sont succédé ont même contribué à l’embellissement du site en y ajoutant parfois des agrandissements et des détails architecturaux.

 

Nous avons eu la chance de voir de nombreuses reliques anciennes à l’intérieur du temple.  On y retrouve aussi des petites tables avec des offrandes à faire aux moines bouddhistes.  Nous y avons vu aussi quelques moines vêtus de couleur orange.  Ce temple est le plus vénéré de la Thaïlande et est vraiment magnifique à voir ! C’est avec beaucoup de respect que les épaules bien recouvertes et les souliers enlevés, que chacun de nous en a profité pour se recueillir devant tant de beauté et d’en profiter pour capturer en photos de belles images.

 

Quelle ne fut pas la surprise de mes voyageurs, à la sortie du temple, d’être invités à s’installer sur un des cyclo-pousses pour faire une belle promenade dans la ville.  Il y avait beaucoup d’électricité dans l’air, je vous le confirme!  Quelle belle baladenous avons faite dans les rues et dans le marché local à la queue leu-leu.  Notre chauffeur nous a fait descendre à pied dans le marché à un moment question de nous laisser vivre ce moment et de pouvoir négocier un objet souvenir avec les marchands.  Nous ne sommes pas passés inaperçus!  Puis notre chauffeur est ensuite venu nous retrouver pour continuer notre balade et nous sommes repartis ainsi à travers la ville jusqu’à l’entrée d’une usine où on fabrique des statues de bouddha artisanales.  

 

Cette fonderie a vu le jour en 1968 et c’est de génération en génération qu’elle les fabrique, une à la fois.   Les différentes étapes de fabrication sont expliquées par des visuels et la partie ouverte que nous avons visitée concerne le travail entourant les différentes finitions.  Cette usine est très bien réputée et est aussi très lucrative car les statues de Bouddha sont en demande constante en Thaïlande.

 

Nous reprenons encore une fois notre autobus car il faut continuer à rouler un peu, si on veut se rendre à Ayutthaya ce soir. Sur notre chemin, nous nous arrêtons en pleine campagne pour y voir les champs de riz à nouveau, ce qui nous a permis de voir dans l’un, l’étape du repiquage et dans l'autre, de voir les grains sur une tige, ressemblant un peu aux grains de blé chez nous. 

 

Nous nous arrêtons pour le dîner dans un restaurant où nous avons à nouveau dégusté différents plats thaïs typiques offerts aubuffet et pour dessert, on nous a servi le riz collant thaï servi avec de la mangue.  Tout un délice ce dessert!  

 

Nous remontons à bord de notre autocar.  Durant les 2 heures qui nous séparent de notre prochain arrêt, certains en ont profité pour faire une petite sieste et d’autres pour regarder le paysage et prendre des photos.   Puis nous arrivons à Lopburi, une petite ville située au centre de la Thaïlande et reconnue pour son impressionnante population de singes.  Jadis, les croyances locales associaient ces primates à l’esprit protecteur de la ville.  D’ailleurs cette ville spirituelle et authentique est aussi appelée « ville aux singes » tout autour du temple khmer.  

 

Cette ville est aussi chargée d’histoire avec ses ruines, ses anciens palais et ses temples.  Nous en profitons pour faire un arrêt afin de visiter la vieille ville et observer les comportements des singes en liberté tout autour de nous.  Il y en a partout et plusieurs ont de drôles de mimiques. Très impressionnant à voir ces petites bêtes mais attention aux lunettes car...ils aiment vraiment ça. 

 

Notre autocar nous conduira finalement vers notre dernière destination de la journée, et c’est autour de 17h30 que nous sommes tous heureux, après cette autre belle journée de découvertes, de reprendre nos valises pour notre installation à l’hôtel Kantary Ayutthaya 4* où nous y séjournerons la prochaine nuit.  Cet hôtel se trouve dans le quartier historique de la ville et propose un hébergement spacieux avec balcon, une piscine extérieure, un sauna, un bain à remous et un hammam.  Bref, tout est là à notre disposition pour notre confort et pour y passer du bon temps.  Notre souper de groupe se passe à la salle à manger de l'hôtel ce soir et bien qu’un peu fatigué, tout le monde est de bonne humeur et une ambiance joyeuse continue d’agrémenter notre souper.  

 

Il est maintenant l’heure de vous souhaiter une très belle nuit ou journée pour vous!

Merci de prendre le temps de nous lire. 

À demain!

 

Denis & Lek

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube