Bonjour tout le monde!
Ce matin, nous arrivons à Georgetown aux Îles Caïmans. C’est le seul port où nous avons à débarquer en navette, nos autres ports d’escales nous offrirons le loisir d’être à quai.
Ce matin, il n’y a pas beaucoup de monde nul part… On déjeune au buffet en nous demandant où sont-ils tous passés? Puis, on se rencontre pour notre débarquement. Pas besoin de ticket pour la navette et nous embarquons dès que nous sommes tous prêts. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au port de Georgetown. Puisqu’on est quelques minutes en avance, on en profite pour prendre quelques photos.
Notre fournisseur est là qui nous attend. Et hop dans l’autobus. Notre visite de l’île commence et on s’arrête à West Bay, pour voir la maison du gouverneur de l’île ainsi qu’une maison vieille de 140 ans qui a survécu aux ouragans passés.
Notre visite se poursuit au centre des tortues. Wow! Qu’elles sont énormes! C’est la première fois que nous en voyons de si grosses. On les admirent dans l’étang principal, puis on fait le tour de la propriété qui est magnifique. Nous avons l’opportunité de toucher à de petites tortues, sur leurs écailles. Elles ne sont pas méchantes du tout! La pouponnière présentait un beau film sur la vie et surtout la naissance de ces tortues vertes. Vraiment une belle visite.
On poursuit avec un arrêt à la fameuse plage de « Seven Miles ». Elle n’en fait plus 7 miles mais un peu plus de 5 milles. Lorraine et Pierre l’ont marché tout le long pour revenir au navire: une belle longue marche! Pour les autres, nous nous sommes baignés dans une eau translucide. C’était vraiment superbe. Un beau 2h à la plage. Puis c’est le retour au navire.
L’après-midi est libre. Nous avons été chanceux côté température car il a fait très beau (et chaud) le matin. Vers la fin de l’après-midi, nous avons eu quelques gouttes de pluie. Pas grave, c’était l’heure de nous préparer pour le souper.
On se rejoint avec plaisir pour l’apéro à l’Eden, au son d’un très bon guitariste.
Le souper est bien attendu à la salle à manger. En effet, Voyage Louise Drouin invite tous nos voyageurs à un restaurant de spécialité. Quelle belle attention de la part de Louise Drouin ! Puisque nous sommes un gros groupe, j’ai dû diviser le groupe en deux étant donné leur capacité d’accueil limitée (ce qui fait que j’aurai le bonheur d’y aller 2 fois 😉). Nous allons au Petit Chef pour une expérience culinaire et technologique unique! Le repas fût excellent et l’animation incroyable! C’est fou ce qu’on peut faire avec les nouvelles technologies. Je vous souhaites d’essayer cette expérience vraiment surprenante et amusante. Nous passons un excellent moment tous ensemble à partager entre nous.
Les autres membres du groupe qui viendront au Petit chef plus tard durant la croisière sont allée au Tuscan et ont passé un bon moment m’a-t-on dit.
La soirée s’est poursuivie avec un très bon spectacle au théâtre. La chanteuse nous a présenté des pièces de Withney Houston. Elle était vraiment très bonne. Nous avons aussi eu un spectacle de cabaret au Club. Et pour terminer la soirée, nous avions … la disco silencieuse!!! Toujours un moment très amusant et qui nous fait descendre un peu les calories prises au souper. La musique était très bonne et nous étions plusieurs du groupe à nous déhancher sur des musiques différentes. Très drôle!
Enfin, nous avons avancer l’heure d’une heure en nous couchant pour être prêt à notre arrivée à Aruba !
Bye bye!
Martine