Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Munich, Stans, Innsbruck, Lac d'Achensee, Watten, Rattenberg, Allemagne du Sud et ses Châteaux, Schwaz, Salzbourg, Vienne

Bonjour!

Ce matin, nous continuons notre visite de Salzbourg avec Barbara. Le temps est ensoleillé avec environ 5 degrés. Nous sommes tellement contents de ne pas avoir de pluie! Les visites sont plus agréables. Nous parcourons la vieille ville de nouveau à pied. C’est super joli avec toutes les décorations de Noël. Nous nous arrêtons entre autres, au cimetière du monastère où il y a eu des scènes du film « La mélodie du bonheur » qui y ont été tournées. On poursuit avec la maison natale de Mozart où sa famille y vécut de 1747 à 1773. Aujourd'hui la maison abrite un musée où divers objets sont exposés. On peut y voir quelques instruments de musique du grand compositeur, entre autres son premier violon d’enfant et son clavecin, ainsi que des portraits et des lettres de la famille Mozart. Cette maison se trouve sur la célèbre « Getreidegasse », la ruelle aux multiples enseignes en fer forgé doré.

Ce midi, exception à la règle: le dîner est libre. Nous voulions donner l’opportunité à nos voyageurs de se promener dans la vieille ville et de s’arrêter où ils voulaient. Et puisque notre après-midi est consacré aux marchés de Noël de Salzbourg, on peut se promener à travers les petites boutiques et goûter à ce qui nous fait plaisir. Le marché de Noël historique dans la vieille ville est vraiment très beau. Existant sous diverses formes depuis 1491, il a lieu sur la Place de la Cathédrale et sur la Place de la Résidence dans un superbe décor médiéval, et offre de véritables petits trésors en matière de décoration de Noël. Il est également très réputé pour son Glüwein (un vin chaud à la cannelle).

Après avoir fait d’autres emplettes, nous retournons à l’hôtel pour nous reposer un peu car nous avons une super soirée d’organisée. Un autre souper spectacle comme on les adore! Cette fois, le spectacle de notre notre soirée s’intitule « Austrian Dinner Show ».

On se retrouve donc en début de soirée pour un autre évènement spécial: un souper suivi d’un concert autrichien! Cette fois, nous sommes dans un lieu emblématique: les racines historiques du St. Peter Stiftskulinarium remontent loin dans l'histoire. En l’an 803 (oui oui, c’est bien 803, sans le chiffre « un » devant), on retrouve la première mention documentée du Stiftskeller de Saint-Pierre par l'un des conseillers de l'empereur Charlemagne. Notre restaurant est donc considéré comme la plus ancienne auberge d'Europe. Le Stiftskulinarum est situé au cœur de la vieille ville de Salzbourg, dans le complexe monastique de l'abbaye bénédictine de Saint-Pierre. La salle baroque avec ses stucs et ses fresques est une magnifique pièce maîtresse. Les onze salles à manger sont meublées de façon unique et distinctes. Pour la petite histoire, c’est dans l’église du monastère Saint-Pierre qu’en 1783 Mozart joua pour la première fois sa messe en ut mineur. L’endroit est tout simplement magique. C’est tout un WOW à notre arrivée avec toutes ces magnifiques décorations de Noël.

Les fans sont d’accord : Salzbourg est la ville de « La Mélodie du bonheur » ! Non seulement, la famille Trapp vivait réellement ici, mais ce classique avait été tourné dans la ville et les environs. Ce qui sonne comme un conte moderne, est plutôt une histoire vraie : celle de la jeune novice Maria Kutschera. Elle entre dans la famille Trapp comme préceptrice, et épouse peu après le père qui était veuf. En 1930, ils fondent une chorale familiale, qui après l’émigration aux Etats Unis en 1938, connaît un succès mondial. En 1965, la fameuse histoire de la famille chantante arrive dans les salles de cinéma. Sous le metteur-en-scène Robert Wise, Julie Andrews et Christopher Plummer dans les rôles principaux, l’histoire des Trapp est devenue une célébrité dans le monde entier. Nous, on se délecte des chansons offertes. Qui en effet ne connait pas cette fameuse histoire et ces célèbres chansons? On y ajoute aussi quelques musiques de Mozart et de petites opérettes. On passe vraiment une excellente soirée. Les chanteurs sont sublimes. Et pour notre plus grand amusement, certains membres de notre groupe participent au spectacle! Un gros merci à Denise et Normand pour leur grande collaboration!!!

Encore que du bonheur! On retourne en fin de soirée à notre hôtel en gardant en tête les belles mélodies entendues.

Bonne fin de journée!

Martine et ses amis voyageurs

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube