Jour 2, 1er décembre, arrivée à Paris et vol vers la Suède
Un départ de Montréal avec un peu de retard dû au déglaçage de l’appareil et pourtant il ne faisait pas froid. Mais il vaut mieux prévenir et notre sécurité est toujours prioritaire. Notre vol s’est vraiment bien déroulé et nous arrivons à Paris vers 8 h 30 ce matin après un court vol de 7 heures, je dois vous avouer que pour moi c’est un vol très court car souvent mes choix de voyage s’arrêtent à des destinations lointaines comme la Namibie d’où je reviens à peine il y a 3 jours seulement. Je préfère les longs vols qui nous permettent de dormir un peu plus. Comme l’aéroport de Charles de Gaulle est immense et très animé. Nous passons les douanes et nous voici dans le terminal suivant pour y attendre notre prochain vol. Le temps de manger un peu et de se dégourdir, nous voici déjà à bord de notre deuxième vol pour Helsinki. Le vol vers Helsinki d’une durée de 3 heures passe bien vite et nous arrivons dans la capitale de la Suède où nous séjournerons une nuit avant l’embarquement sur le Charcot.
Dès notre arrivée, mon guide local qui guide tous mes groupes depuis de nombreuses années, nous accueille chaleureusement pour nous donner un premier clin d’œil à sa ville en route vers notre hôtel du centre-ville, le Radisson Red Helsinki. A l’aéroport nous retrouvons deux de nos passagers qui étaient partis un peu avant nous pour aller à Oslo et ma petite sœur Sophie qui est arrivé de la Suisse ce midi. Je suis toujours heureuse de faire mes voyages en sa compagnie. Nous nous installons pour la nuit qui sera la bienvenue. Mais avant d’aller au lit nous profitons d’un premier souper tous ensemble au restaurant de l’hôtel avant de rejoindre notre chambre pour le repos bien attendus. Demain une belle journée de visite nous attends en compagnie de Rodolphe notre guide et nous avons beaucoup de choses à découvrir.
J'oubliais que nous avons remis les pochette de document reçu de Ponant. De bien belles pochettes de luxe que tous garderons précieusement.
Un excellent souper et déjà les discussions prennent place. Nous serons un excellent groupeé
Louise