Bonjour voyageuses et voyageurs,
Aujourd’hui, même les skieurs à bord, se réjouissent de possiblement manquer leurs premières glisses au Québec! On aura bien l’occasion de se reprendre. De votre côté, on vous imagine écouter la radio et entendre particulièrement aujourd’hui la chanson de Beau Dommage ’’ Vingt-trois décembre, Joyeux Noël, monsieur Côté, salut ti-cul on s'reverra, le sept janvier’’.
Pour cette deuxième journée en mer, on se laisse volontiers voguer sur les flots bleus et on profite de la vue des ponts supérieurs qui est magnifique. L’exploration en détails du navire, pour certains, ‘’méditation’’ sur les ponts ou sur le bord de la piscine, visite hâtive aux bars pour ‘’expérimenter’’ les différents cocktails, marche active sur la piste de course du navire pour Kathleen, lecture de bouquins personnels qu’on se promet de lire depuis des mois, jeux de cartes pour d’autres, Tai chi pour Johanne, tapis roulant pour Denis notre couple d'athlètes etc., non mais quelle fierté pour une accompagnatrice d’avoir autant d’athlètes dans son groupe.. À chacun sa discipline. Notre regard se tourne, il semble que ce soit un paquebot qui flotte au loin et là tout à coup, on se sent comme Rose et Jack sur le Titanic mais nous, sur le Celebrity Infinity, on apprécie pleinement sa sécurité. Chacun saisi la liberté de cette journée pour découvrir ce luxueux navire.
Tout est organisé à bord pour notre confort et notre plaisir. L’extraordinaire niveau de performance affiche maintenant la marque de commerce des bateaux de la ligne Celebrity Cruises: on a l’occasion de vérifier la qualité, l’aménagement et l’hébergement supérieur, le service attentif et la cuisine exceptionnelle : un charme. Les navires de cette classe ‘’Millennium’’, symbolise une réalisation technique et une innovation remarquable et quand en prime l’élégance est de mise, c’est une douceur de plus dans notre voyage. On avait bien lu que cette ligne de croisière de Celebrity Cruise était reconnue comme l’une des meilleures compagnies de croisière au monde par le « Condé Nast Traveler », magazine numéro un des voyageurs, on aurait maintenant tendance à penser que c’est bien mérité.
Les majestueux atriums, les vues panoramiques et la grande variété de lieux de divertissement et de restauration nous plaisent également. Au cours de notre exploration on a même observé des oeuvres d’art originales.
On bénéficie de chambres spacieuses. Le restaurant en salle à manger Le Treillis, s’élève sur deux étages avec sa cuisine de type 5*, le grand luxe…tous les dîners pour ceux qui le veulent et les soupers. Côté soin de santé et remise en forme : toutes les petites attentions sont là pour vous bichonner. Ça donne presqu’envie de ‘’sauter’’ une excursion pour en bénéficier.
Ouf, quelle matinée donc. Pour reprendre des forces, madame Kathleen opte pour le restaurant Sushis on Five, on se retrouve 6 personnes à notre dîner partage en salle à manger. Encore aujourd’hui, le menu diffère. Les choix sont difficiles. Non mais vous voyez bien que la vie de navire n’est pas de tout repos?
Sur ce circuit, on n’est pas très original sur les prénoms. Voyez par vous-mêmes. On a trois Lucie, trois Michel dont deux couples de Lucie et Denis, vous nous suivez toujours?
Notre excellent souper s'est compléré pour la plupart d'entre nous par le 'chocolate lava cake'', après tout, ce sera notre thématique de demain la lave, on ira visité une île volcanique, Lanzarote.
Le groupe VLD (Voyage Louise Drouin) était en feu ce soir. On a fait la tournée des...spectacles de musique. Quelques chansons d'un chanteur qui s'accompagnait à la guitare, puis on s'est rendu au théâtre voir et entendre Adèle...mais non pas la vraie mais c'était tout comme. Même voix, même allure que la chanteuse à ses débuts et évidemment même répertoire, quel beau spectacle. Puis rapidement, on ne voulait pas manquer la disco silencieuse. Munì d'un casque d'écoute, un DJ nous propose 3 sortes de musique que l'on peut changer à tout moment. Vous avez reconnu les vôtres? 6 ou 7 d'entre nous s'en sont donnés à coeur joie, bras en l'air, en laissant échapper quelques notes. Puis vite on court voir, l'hommage aux Beatles au onzième étage. Là je me suis aperçue qu'on avait de vrais fans de ce groupe. Faut dire que leur musique a bercé notre jeunesse. Là, ça chantait, ça dansait, les bras en l'air, le twist, ouf. On espère tous y avoir laissé quelques kilos.
Après ce périple, on va retrouver notre lit douillet pour être en forme pour notre première excursion demain.
Nous avons longé la côte occidentale de l’Afrique mais trop éloigné pour voir le Maroc. Nous y reviendrons, on vous le promet, Casablanca figurant comme l’une de nos escales.
Demain, on vous dépeindra notre première Île des Canaries: Lanzarote
Serez-vous des nôtres?
Lucie