Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonne année 2025!

Santé, voyages, paix, sérénité à tous! Belle année 2025 avec la réalisation de vos plus grands rêves!

Ce matin, la routine fait place à l’improvisation. Une dernière petite journée en mer pour arriver frais et dispo à Barcelone demain.

Les cafés se succèdent et … les viennoiseries aussi. Seul les braves indiquaient présents à la présentation de l'assistant capitaine pour nous donner des informations pertinentes sur la navigation à bord du Celebrity Infinity.  Vous pensez aux nombreux "pitons" au poste de commande? Vous avez tout faux...tout comme moi. Tout se joue de façon informatique et les tâches sont bien délimitées. Pour ce qui est du volet plus technique,  je vous laisserais aux bons soins de Michel notre ingénieur qui possède les notions et l'expérience et, Françoise la matelot de leur voilier jadis. Ces deux voyageurs qui étaient présents et suivaient attentivement les propos, ont semblé captivés par la présentation On a bien ri quand un voyageur dans la salle a demandé quelle était la situation qui pourrait être à  craindre sur le navire et, que le présentateur à mentionner... manquer de papier de toilette hihi. Un peu d'humour dans un sujet si technique et sérieux, ça détend toujours l'atmosphère.

Bien sûr, mesdames et messieurs, nos visiteurs se sont rendus  pour la rencontre de débarquement mais je vous jure que je ne les ai pas retenus trop longtemps, ces derniers ayant l’habitude de ces consignes somme toute assez simples.

Pour avoir croisé des voyageurs sur le navire tout au cours de la journée, je peux vous dire que l’ambiance était relaxe.

Il y a bien les valises à compléter et cette fois-ci contrairement aux voyages précédents, nous serons deux nuitées avant de retourner ‘’dans nos terres québécoises’’.

Quelques voyageurs se sont rendus au spectacle d'une chanteuse interprétant les chansons de Amy Winehouse en après-midi. Pas mal mais c'est toujours étrange de voir un spectacle de musique en après-midi.

Un dernier petit 5 à 7 a rassemblé la majorité du groupe pour discuter...voyages passés et ...à venir.

Notre dernier souper en salle à manger était un peu nostalgique aussi. C'est qu'on en a vécu de bons moments tout en appréciant la gastronomie du navire. De beaux échanges, des rires, de l'écoute sincère.... le secret de la bonne entente dans un groupe tissé serré.

Même si on quitte le navire, ne nous faites pas faux bon, on a plein d’autres histoires non pas de pêche mais de voyage à vous conter.

À demain!

Lucie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube