Bonjour, amis et proches de mes voyageurs!
Après la journée de départ d’hier qui s’avère toujours selon moi la plus longue, car l’hiver me pèse, je me réjouis à l’idée de réintégrer ce beau pays qu’est le Maroc. Pour quitter l’hiver du Québec, il n’y a rien de trop long pour moi, croyez-moi! Celles et ceux qui me connaissent savent que j’haïs l’hiver avec la même fougue que Dominique Michel dans cette chanson devenue iconique.
Petit retour sur la journée d’hier. Notre vol a eu un peu de retard au départ, ce qui fait que nous avons manqué notre vol de correspondance. Je vous rassure tout de suite, nous nous sommes bien débrouillés, grâce à mon expérience à toute épreuve, hihi! Je vous avoue que c’est la première fois que ça m’arrive, mais avec le savoir-faire de Voyage Louise Drouin, somme toute, ça s’est très bien arrangé. Voilà un autre avantage de voyager avec une entreprise fiable et expérimentée. Nous avons eu un nouveau vol sur la fin de l’après-midi et tout s’est bien passé.
Arrivés à l’aéroport d’Agadir, nous rejoignons notre guide, Simo, qui nous attend, heureux de nous voir enfin et de nous accueillir chaleureusement. Nous avons un petit 30 minutes de route à faire pour nous rendre à notre hôtel d’Agadir. Tout se passe bien et mes voyageurs sont tout yeux tout oreilles pour gouter les premières minutes de ce pays plein soleil. Chemin faisant, Simo nous glisse quelques mots de présentation sur la ville. Rendus à l’hôtel, c’est la distribution des chambres et les explications essentielles au bon fonctionnement du séjour, car on s’installe ici pour trois belles et grandes semaines où nous étirerons les secondes, les minutes et les heures comme pour vivre un conte des mille et une nuits, wow! Tout est facile à partir de cet hôtel très central et superbement situé. Une fois les consignes comprises, nous allons vite à nos chambres poser nos bagages et nous préparer pour aller souper, la faim et la fatigue se faisant sentir, malgré l’excitation du voyage. Les conversations s’engagent et nos voyageurs échangent déjà leurs premières impressions nettement positives et prometteuses d’un séjour que nous voulons tous très réussi.
Chacun et chacune se retire ensuite pour une bonne nuit de sommeil réparatrice qui va nous faire du bien. Oh! que oui! Et la douche aussi pour chasser la fatigue du voyage et le froid de l’hiver laissé derrière nous, hihi!
Bonne nuit et à demain! Manon