Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Fort Lauderdale, Tortola, Philipsburg, Roseau, Bridgetown, Saint John's

Bonjour parents et amis de nos voyageurs,

Notre nuit confortable à l’hôtel Miami Le Residence Inn Miami Aventura a été suivie d’un savoureux déjeuner qui a su nous faire patienter jusqu’à l’heure du dîner, repas qui s’est effectué à bord du navire à Fort Lauderdale. Mais connaissons-nous bien cette ville à part que nombre de québécois viennent ici y passer l’hiver?

Saviez-vous que :

1) Cette ville de l’État de Floride sur la côte atlantique des États-Unis est un centre de villégiature important accueillant plus de 10 millions de touristes par année?

2) Un réseau dense de voies et de canaux ont été pour la plupart creusés au début du XXe siècle, afin de drainer les marécages originels et de permettre le développement urbain, d’où son surnom de « Venise de l’Amérique ».

3) 42 000 yachts au mouillage dans près d’une centaine de ports de plaisance en font un important centre de nautisme.

4) Fort Lauderdale vit principalement du tourisme mais que le fameux « Spring Break », qui attirait plus de 350 000 étudiants est devenu une histoire du passé.

5) Ce sont les navires de croisière et le yachting en général qui représentent la part du lion dans l’apport touristique.

6) La région se classe maintenant comme un centre important de construction et d’entretien de bateaux de plaisance pour les 42 000 embarcations et ce pour le plus simple voilier au plus grand yacht. Ce secteur représente plus de 109 000 emplois pour la région immédiate.

Avec de telles données, on comprend pourquoi le port de Fort Lauderdale, appelé Port Everglades, a connu un important développement.

Et la mer nous appelle! Comme le port se situe tout près de notre hôtel, nous avons pu profiter des services de cet établissement et de ses chambres spacieuses et magnifiques jusqu’à 11heure ce matin. Un petit trente minutes a suffi pour se rendre au port et procéder à l’embarquement.

Avec Celebrity Beyond, l’embarquement pour 3260 passagers s’effectue rapidement et avec courtoisie. L’Oceanview Café, une cafétéria, a permis à la plupart des nôtres de manger dès l’embarquement.

Pendant que je rencontre les superviseurs du navire pour m’assurer du confort de nos voyageurs, ces derniers en profitent pour jouir dès les premières heures de toutes les opportunités du navire et regardent déjà sur les tableaux les différentes activités qui seront offertes tout au cours de la semaine. On s’amuse à jeter un œil aux différents ponts du navire mais l’exploration complète s’effectuera le lendemain pour notre journée en mer. Comme dirait Lisa Leblanc ‘’Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut faire demain!’’. 

Un petit "5 à 6" improvisé pour certains a permis de faire de plus amples connaissances. Les voyageurs se laissent emporter selon leur "feeling" pour déterminer le choix de leur salle à manger où ils prendront leur repas où peut-être, comme ce midi, se retrouver à l'Oceanview Café où le buffet saurait ravir même les passagers les plus difficiles avec leur cuisine variée de différents pays. Un groupe de huit voyageurs se sont retrouvés à la salle à manger le Cosmopolitan pour partager ensemble, devinez quoi? Des expériences et anecdotes de croisières précédentes ou de circuits à travers le monde. Décidément, on est en bonne compagnie "de grands voyageurs" . La rigolade était au rendez-vous, parlez-en à notre collègue Danielle. Vous avez remarqué nos photos? Le menu est à faire saliver non? Et que dire du décor de notre navire le Beyonce? Grandiose non? On vous en reparlera?

Ce repas n'a pas fait balancer nos assiettes mais juste avant, nos pas assurément. Les vagues étaient fortes et chacun se demandait intérieurement si c'était les bulles et petit verre de vin du "5 à 6" qui donnaient ses effets de légères pertes d'équilibre. Mais non, la mer nous offrait ses premières vagues de 10 mètres, cela fut de courte durée et le navire a repris sa route calme et bienfaisante.

Voilà, vous savez tout de notre fantastique première soirée en mer …"Et ce n’est pas fini, c’est rien qu’un début…le plus beau des commencements" (chanteuse Emmanuelle (décédée au cours de cette année), paroles de Stéphan Venne notre cher auteur compositeur interprète, envolé la semaine dernière, vous vous rappelez?)

On se dit à demain pour notre première journée en mer?

Lucie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube