Bonjour fidèles co-voyageurs!
Comme je vous l’avais mentionné, certains profitent de cette première journée en mer pour se lever un peu plus tard ou…pour prendre un deuxième café…à la cabine en regardant défiler les vagues. Pour notre premier déjeuner à bord, le choix est gargantuesque. Et certains sont fait forts : la saucisse, le bacon… le saumon fumé. On devrait être bons pour se rendre au dîner.
Et comme il faut bien faire un peu d’exercice, la plupart de nos voyageurs partent à l’exploration du Beyond! On vous fait faire le tour avec nous?
La mise en service de ce magnifique navire de Celebrity Cruise, le Beyond, s’est effectué en avril 2022. On a la chance de profiter de ce navire tout neuf. Sa longueur est de 1 073 pieds, sa largeur de 128 pieds. Il peut accueillir à son bord 3 260 passagers. Son volet plus technique propose un tonnage de 141 600 tn. Il possède 16 ponts. Il nous a fallu la journée pour en faire le tour et même encore en sortant de l’ascenseur, on se trompe pour aller à notre cabine. Vous riez? Je voudrais bien sous y voir vous aussi mais on a tout notre temps et c’est un …heureux problème! Sa vitesse est de 22 nœuds. Bon j’avoue qu’il ne gagnerait pas la course le Vendé Globe ou la Transat Québec St-Malo mais nous ça nous donne le temps de mettre le nez dehors et de respirer les brises d’air chaud. Pour notre plus grand confort, 1400 membres d'équipage répondent à nos petits caprices et nous chouchoutent. En résumé, il est plus spacieux, plus luxueux, plus connecté que ses grands frères ainés ce petit dernier. Et si comme moi, vous appréciez bien le design avant-gardiste, l’excellence culinaire, le bien-être inégalé et le service incomparable, on est bien servi avec cette catégorie de navire.
En fait, pour les connaisseurs, il est le troisième navire de la série révolutionnaire Edge, et même un peu plus grand que ses soeurs Edge et Apex. Comme on adore être sur les ponts, de nombreux endroits nous permettent de voir la mer et l’horizon sans être trop près de nos voisins…même si on les aime bien. On peut ainsi profitez des percées de soleil, des forts vents aujourd'hui, des brises salées et des paysages doux et relaxants que nous offre la mer. Mais il y a aussi eu aujourd'hui des vagues parfois fortes qui nous a fait valser d'un côté et de l'autre.
J'ai reçu quelques-uns de nos voyageurs lors de ma première table d'hospitalité ce matin. C'est l'occasion idéale pour nos voyageurs de demander quelques informations supplémentaires ou simplement ...venir me tenir compagnie, ils sont gentils non ?
Pendant que je tenais la table d'hospitalité, peut-être que certains de nos voyageurs ont assisté au théâtre à la conférence sur les tortues vertes de mer avec un présentateur de renom. D'autres m'avaient mentionné qu'ils iraient aux exercices/danse de Zumba avec l'énergique dame experte de la mise en forme, mais je n'en ai vu aucun, un peu de gêne peut-être ? Il faut dire que la plupart d'entre-nous préférons, regarder d'en haut à la Grand Plaza, ce divertissement. Bien sûr il y a nos athlètes Denis et Julie qui n'ont pas perdu une minute et ont fait la découverte du gym et se sont mis au pas de l'entraînement. Bravo, même en vacances, ils ne lâchent pas. Certains ont opté pour la piste de jogging...mais à la marche, c'est mieux que rien non?
Pour le repas du midi, le buffet de l'Oceanview Café, propsait la thématique des mets italiens. Vous dire combien nous nous sommes regalés! Curieuse, j'ai décidé de rencontrer le chef Marco, sicilien d'origine, pour lui poser quelques questions sur ses menus. À vrai dire, pendant 20 minutes la conversation n'a parlé que ... de bouffe. Ses plats de la journée réflétaient la cuisine sicilienne de sa "nonna", sa grand-maman: penne, fusilli, calamares, poisson blanc, cannoli, tiramisù...Miam miam!
J'avais proposé également pour l'après-midi, de se rendre à la présentation sur l'Alaska, histoire de ne pas perdre de temps sur la planification de nos prochaines destinations.
Afin d'échanger un peu tous ensemble, nous nous sommes retrouvés au somptueux Eden bar pour un 5 à 6. Une quinzaine d'entre nous ont jacassé et se sont trouvés des amis communs. Que le monde est petit! Chandails à paillettes, noeuds papillon, robes élegantes, nos voyageurs avait pris la thématique de "la soirée chic" au sérieux. Certains en ont profité pour aller à la présentation du capitaine et de quelques-uns des membres de son équipage juste avant le spectacle haut en couleurs de Broadway.
Un bonsoir étoilé à travers quelques nuages...à la dérive!
Lucie
PS Dès cette nuit, nous aurons une heure d'avance sur vous mais, nous aurons notre deuxième journée en mer demain pour "nous reposer" de ce "pénible" décalage horaire! Hihi!