Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à vous, lectrices et lecteurs assidus de ce long séjour au Portugal!

 

Nous voilà bien installés dans notre hôtel appartement qui nous assure aisance et confort. C’est ici et maintenant que la description de la brochure élaborée par Voyage Louise Drouin prend tout son sens : «La magnifique côte de l’Algarve… gorgée de soleil à l’année… une destination de vacances idéales pour toutes les activités qui vous feront envie, des plus tranquilles aux plus animées.» C’est vraiment ce que nous vivons au jour le jour depuis le 1er février. La température est clémente, un beau climat doux et tempéré qui invite à alterner soif de découvertes et répit, détente. De vraies vacances, même pour des gens retraités! On casse la routine, on range les «il faudrait bien que…», on se laisse porter par le temps doux qui passe, l’air salin et le roulis des vagues au loin. Albufeira, c’est le point de chute idéal avec son centre-ville animé, ses nombreux bars et restaurants et ses très jolies plages aux eaux cristallines et au sable doré, son marché ouvert du lundi au samedi et son centre historique si instructif. L'Albufeira et l’Algarve regorgent de trésors en termes de littoral, de culture et de gastronomie et nous comptons bien en jouir pleinement!

J’invite quelques voyageurs à faire une sortie dans la basse ville. Ici, nous sommes dans les collines et nous habitons tout en haut avec un point de vue que vous pouvez deviner magnifique. Toutefois, les activités commerciales, sociales ou culturelles sont plutôt situées en bas, c’est pourquoi j’ai invité celles et ceux qui veulent plus d’animation à m’accompagner pour une tournée découverte et repérage afin que chacun puisse ensuite s’adonner au vagabondage à son rythme. Alors, nous nous promenons ici et là afin de ne rien manquer. Comme je connais un peu l’endroit, je peux indiquer aux voyageurs les rues ou les places où se profilent les grands et petits restaurants, les belles boutiques et les magasins qui vaudront plus tard le détour au fil du temps. Mes voyageurs pourront aussi au fil des jours faire les excursions proposées par Anna, autres que celles déjà incluses dans le forfait. 

Durant le séjour, nous aurons quelques soupers thématiques fort amusants. Notre premier a tourné autour du chant Fado, ce genre musical typiquement portugais, constitué de chants populaires au thème mélancolique accompagné d’instruments à cordes pincées dont la guitarra, une cithare en forme de poire à douze cordes métalliques. J’en profite pour vous parler de la Reine du fado, Amália Rodrigues qui a enregistré plus de 170 disques au cours de sa vie! 

Nous sommes un bon groupe participatif, c’est très bien et amusant. Le fun est pogné, comme on dirait chez nous!

Demain, certains partiront en excursion alors que d’autres profiteront du site et de la belle journée que nous aurons. Tout va bien et je vous ajoute des photos pour vous faire rêver.

À bientôt! 

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube