Bonjour à vous, amoureuses et amoureux des voyages et de la Saint-Valentin!
Aujourd’hui, c’est une journée libre, mais c’est aussi la Saint-Valentin et il faut fêter ça où que l’on soit! Les gens sont libres jusqu’à 16 h puisque j’ai décidé de recevoir tous mes voyageurs au nom de VLD pour un 4 à 6 dans mon appartement afin de festoyer et d’avoir du plaisir tous ensemble. L’esprit est à la fête et rires et fous rires sont de la partie avec de la musique en prime! En effet, grâce à Anne qui avait apporté son ukulélé, nous avons chanté en chœur et à l’unisson des chansons que nous connaissons tous du répertoire québécois, français ou autre. Nous avons aussi eu droit à toute une belle création pour l’occasion, car comme nous avons des gens talentueux dans le groupe, nous en avons profité.
Lisette, une écrivaine, s’est lancée accompagnée de Doris, de Jacques et de tout un chacun qui ajoutent une phrase par-ci, un bon mot par-là et c’était parti pour un grand succès! hihi! Ça a donné ceci sur l’air de «Je reviens chez nous» de Jean-Pierre Ferland.
Le Portugal
Il a neigé à Montréal
Il fait très beau au Portugal
On est passé par Lisbonne
Albufeira tu nous reçois
En groupe avec notre Manon
Nous ne trouvons pas l’hiver trop long
Au Québec, continuez d’pelleter
Pendant qu’on continue d’fêter
Fais du feu dans la cheminée pour nous réchauffer
On revient le 22 février, on veut pas geler
Quel plaisir nous avons eu! Avec un peu de pratique, on oserait se présenter à l’émission La Voix. Nous sommes de très bons chanteurs et dans tous les registres! D’ailleurs, nous avons immortalisé ce moment et nous allons nous en souvenir longtemps, longtemps, je crois .
La journée n’est pas finie, loin de là! Nous avons réservé pour 17 personnes en m’incluant un souper privé au restaurant de l’hôtel. Quelle soirée! Le rouge est à l’honneur et le cœur est à la fête. Wow! Un menu accord mets et vins nous a comblés. C’était plus que délicieux et comme je le dis souvent : ça goûte le ciel! Le tout accompagné par une violoniste qui nous joue de belles balades d’amour, que demander de plus! Nous rentrons nous coucher après avoir passé une superbe journée et en plus, une Saint-Valentin remplie d’amour et d’amitié.
Bonne nuit et Bonne Saint-Valentin à vous tous, chers lecteurs!
Manon