Chers lecteurs,
Cordiale bienvenue aux nouveaux lecteurs des récits de Voyage Louise Drouin et rebonjour aux fidèles voyageurs, collègues, amis qui partez virtuellement à nouveau avec nous! Nous sommes Eric Bilodeau et Marie-Christine Drouin, couple et collègues accompagnateurs chez Voyage Louise Drouin (VLD).
Même si janvier s’achève, permettez-nous de vous souhaiter une très belle année 2025 empreinte de joie, de santé et de beaux projets !! 2025 commence d’ailleurs de très belle façon pour notre groupe de 27 voyageurs qui laissent derrière eux, le froid, la neige, les bottes d’hiver et les pelles pour retrouver la chaleur, la crème solaire, la mer, les sandales et le sable chaud. On ne peut s’empêcher d’avoir en tête les paroles de la chanson de Charlebois: …Demain l’hiver, je m’en fou, je m’en vais dans le sud au soleil, me baigner dans la mer… !
La croisière que vos parents et amis s'apprêtent à vivre du 1er au 8 février leur permettra d’utiliser tous les superlatifs possibles. Grandiose, immense, gigantesque, démesuré, le Icon of the Seas est à lui seul une destination. C’est le plus gros navire de croisière au monde, rien de moins. Le “p’tit” dernier de la famille Royal Caribbean est à la fine pointe de la technologie et du savoir recevoir. J’aurai le plaisir de vous le décrire en long, en large et en hauteur un peu plus tard.
Entretemps, même s’ils se sont levés aux aurores, chacun de nos voyageurs arborait un large sourire malgré les yeux encore petits à leur arrivée à l’aéroport de Montréal. Eric et moi les avons accueillis avec l’enthousiasme qu’on nous connaît. On sent l’excitation, mais aussi la confiance et l’assurance d’avoir l’esprit tranquille sachant qu’ils sont entre bonnes mains. Voici un des grands avantages de choisir la formule Voyage Louise Drouin.
Levés aux aurores, ou arrivés jeudi à Montréal, plusieurs se sont laissés transporter confortablement à partir de la maison par les navettes privées de VLD pour vivre cette croisière unique en son genre. Certains sont des habitués de Voyage Louise Drouin, d’autres découvriront les plaisirs de s’installer confortablement à bord d’un super hôtel flottant. Il y a de la relève parmi les voyageurs de Voyage Louise Drouin, en effet, nous avons le plaisir d’accueillir un voyageur de 11 ans, qui compte bien profiter des glissades d’eau du Icon et des nombreuses activités sur mesure pour lui et ses parents et même ses grands-parents! Quelle belle semaine il aura !
Délestés de notre valise déjà en route vers la soute à bagage de l’avion, dépouillés de notre lourd manteau d’hiver, carte d’embarquement et billet d’avion en main, nous passons déjà les douanes américaines. Simple et facile! Ne manquait qu’un bon déjeuner que plusieurs ont pris au tout nouveau salon Odyssée de Desjardins de la section États-Unis pour patienter avant l’embarquement. Pas de décalage horaire, 4 petites heures plus tard à bord du vol AC1002 d’Air Canada, nous voilà à 40°C de différence avec Montréal! Il est 12h50, il fait 26°sous le soleil de la Floride. Comme on se sent bien!
Au carrousel à bagages, tout est là, parfait. Sans tarder, rejoignons Daniel et Ray qui nous attendent à bord de leur navettes! Le temps d’un court trajet vers le Marriott Residence Inn de Miami pour nous déposer en attendant le jour “I” pour Icon. Tout est prêt, l’accueil du personnel est particulièrement agréable, on se sent presque chez soi.
Nous avons le privilège d’être logés dans le quartier très chic de Aventura, situé à mi-chemin entre Fort Lauderdale et Miami. On voit tout de suite que Diane, Serge, Johanne, Michel, Francine, Pierre, Suzanne et René connaissent les airs. Direction la terrasse du Club house de golf du Marriott pour un 5 à 7 parfait, devant les “greens” à perte de vue. On peut difficilement faire mieux comme emplacement. Une fois la facture du souper démêlée entre les comparses, c’est l’heure de franchir le passage célèbre “du trou dans la haie” pour accéder au non moins célèbre Aventura Mall. Un peu de magasinage en soirée : Gucci, Ferragamo, Cartier, Prada, Louis Vuitton, Lacoste, Chanel, Dior, Hermès, Apple pour ne nommer que quelques-unes des boutiques. Heureusement, les valises n’ont pas pris trop de poids suite à cette séance de magasinage.
Il fait un temps magnifique ce soir et ce serait péché de ne pas profiter de la piscine dont l’eau est encore plus chaude que l’air! Détente assurée en préparation d’une bonne nuit de sommeil réparatrice. C’est qu’il nous faut être en pleine forme pour demain car vos bien-aimés en auront plein la vue. Je parierais d’ailleurs que le nombre de pas qu’ils feront demain sur le navire sera très élevé sur le compteur. À suivre!
Sur ce, à demain,
Eric, Marie-Christine et leur amis croisiéristes
p.s. Voyez tout au bas de ce récit les quelques photos de cette première journée!!