Bonjour à vous,
75ºF, mer et ciel se confondent dans un camaïeu de bleu, la journée sera belle!
On a pu constater que plusieurs sont du type “grâce matinée”, mais quelques-uns sont du type lève-tôt; ils ne veulent rien manquer, ça se comprend, il y a tant à découvrir. L’étirement, le yoga ou le spinning du gym, la promenade dans Central Park, une saucette matinale au lever du soleil, un bon cappuccino pour accompagner sa lecture devant la mer à perte de vue. Au Windjammer, on se reconnaît et quelques-uns partagent le petit-déjeuner en échangeant des conseils utiles pour profiter au maximum des innombrables commodités et activités du navire.
Tandis que notre Icon file à 21 noeuds, laissez-moi vous parler de quelques-unes des caractéristiques de ce chef-d’œuvre d'architecture maritime construit en Finlande, portant pavillon bahamien. La croisière inaugurale du Icon of the Seas, qui a soufflé sa première chandelle, fut le 27 janvier 2024. Issu d’une nouvelle génération de paquebot optant pour le gaz naturel liquéfié comme carburant, l’Icon représente un tonnage de 250 800 tonnes, fait 365 m de long, 49 m de large, contient 20 ponts, 2806 cabines, 7500 passagers et 2350 membres d’équipage! Il est, comme nous le disions plus tôt, à la fois une destination en soi, un tout inclus voguant sur les mers bref, une ville flottante.
Il compte 7 piscines, 9 jacuzzis, une patinoire, 40 restaurants ainsi que 24 bars et lounges, des glissades d’eau qu’on qualifie de plus grande parc aquatique sur l’eau, un mur d’escalade, un parcours aérien, une piscine pour pratiquer le surf, un immense casino, une promenade à ciel ouvert (Central Park), la promenade Royal, la Perle des Caraibes (Pearl) qui est à la fois un lieu de rassemblement, un lieu où sont présenté des spectacles de lumière, des performances artistiques. La “pearl” est un lieu chouchou où l’on passe du 5è au 6è pont vers le Pearl Café, ouvert 24h et vice versa vers la promenade Royale. On aime la traverser, retraverser, on aime s’y prendre en photo, elle est lumineuse, enveloppante, les parois sont faites de centaines de panneaux mobiles, animés et illuminés au gré de la musique ou d’une chorégraphie programmée. De toute beauté!
Ce matin, j’ai eu le bonheur de rédiger ce récit d’hier à l’Aquadôme, dans le calme et la tranquillité de ce sanctuaire de beauté. Situé à l’avant du Icon, un dôme de verre dont la structure est composée de centaines de triangles de verre enveloppe littéralement la largeur du navire. Il mesure environ 16 mètres de hauteur et s'étend sur plus de 10 000 mètres carrés. On a joué de grande créativité pour l’aménagement de l’espace détente. On y retrouve l’Overlook bar, le Rye and Bean bar, le chic restaurant de spécialité Hooked et l’Aquadôme Market pour une offre culinaire variée, amateurs de crêpes et de macncheese, c’est par ici. Le chef d’oeuvre de cet espace est bien sûr le bassin l’amphithéâtre aquatique dédiées au spectaculaire spectacle Aqua Action auquel nous aurons le plaisir jeudi soir, grâce à Voyage Louise Drouin qui a déjà réservé nos places. Merci à Stéphanie d’avoir fait ça pour nous !
Je vous reviendrai avec la description d’autres sections du navire que je veux prendre le temps de vous décrire. Il y a tellement à dire sur l’Icon !
Ce soir, première soirée chic, nous prendrons bien sûr “une santé ” à cette belle semaine. Nous optons pour le 1400 bar, près de la Pearl. Vêtus de nos belles tenues, on trinque à cette superbe croisière! Ça vaut d’ailleurs la peine de prendre la pose pour la postérité ! Voyez vous-même ci-dessous! On se dirige ensuite à la salle-à-manger pour déguster un festin en bonne compagnie. Tout est délicieux. Loin d’être terminée, nous avons la chance d’assister à la super production du Magicien d’Oz dont Royal Caribbean a obtenu les droits des studios MGM. Fort de nos réservations de billets faites par l’agence Voyage Louise Drouin, nous assistons à un spectacle comme il m’est rarement donné d’assister, d’une qualité digne des comédies musicales de Broadway. Comme les photos du specta sont interdites, il vous faudra monter à bord du Icon pour en appécier le contenu! Nous sommes nous aussi transportés dans le monde magique d’Oz pendant près de 2 heures. Spectacle époustouflant, décors grandioses, artistes descendant du toi et sortent du plancher de la scène et l’orchestre de cuivres et à cordes assiste l’imposante troupe de chanteurs, danseurs. Dorothy, l’épouvantail, le bûcheron de fer blanc, le lion, même la sorcière nous ont charmés.
Après une autre journée bien remplie, on vous revient demain avec nos nouvelles aventures.
Nous pouvons affirmer que nous avons un super groupe de voyageurs dynamiques et rieurs ! Ça promet pour la suite. Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner des groupes chez Voyages Louise Drouin. Merci de nous lire, nous vous envoyons un peu de chaleur virtuelle!
À demain,
Marie-Christine, Eric et leurs amis voyageurs