Bonjour fidèles lecteurs !
Quelles belles vacances ! Le chaud soleil de la mer des Caraïbes nous chauffe la couenne et on aime ça. Oui oui, ne vous inquiétez pas, appliquer la crème solaire, remplir la gourde d’eau, apporter les lunettes solaires et glisser le chapeau dans notre sac est la base de notre routine quotidienne !
Pendant que notre roi des mers poursuit sa course vers le nord en direction des Bahamas, nous profitons pleinement de cette dernière journée en mer pour maximiser notre temps à faire ce qu’on veut faire en vacances, c’est-à-dire, ce que bon nous semble.
Ouais, mais reste qu’on est quand même bien occupés! Un peu d’entraînement au gym pour Patrick, grâce matinée pour Mélissa et Véronique, session de Airdrop de photos au Pearl Café pour Johanne et Michel, José et Suzanne. On se fait un dîner communautaire à la salle à manger avec plusieurs membres de notre super groupe. Nous sommes encore les derniers à sortir de la salle à manger. Johanne et Michel nous ont rapporté de belles photos du buffet extravaganza et des superbes desserts tous plus beaux les uns que les autres.
Grosse programmation en après-midi: tournoi de ping pong où notre champion Jean a gagné la coupe Royale ! Une toute petite heure de repos et c’est le rassemblement pour voir Serge, Pierre, René et moi-même rassembler notre courage et affronter deux des 6 glissades du navire. Sensations fortes garanties! J’ai tellement crié en descendant dans ces tuyaux étroits et parfois à la pleine noirceur que j’espère que René, avec qui j’ai descendu la glissade verte, n’a pas trop mal aux oreilles! Oh! déjà 15h30, il faut se doucher, se relaxer, se changer pour une autre soirée chic. C’est le soir que les croisiéristes expérimentés attendent avec impatience, celui qui offre des queues de homard au menu. Eldrin, notre serveur nous a même offert gracieusement un verre de mousseux pour souligner la belle semaine que nous avons passés ensemble. Quelle délicate attention.
Il reste la pièce maîtresse de cette belle journée: le troisième spectacle d’envergure que Stéphanie de l’agence Voyage Louise Drouin a encore gentiment réservé pour nous tous; AquaAction! En un mot : ÉPOUSTOUFLANT ! En d’autres mots : des plongeurs professionnels, acrobates, des contorsionistes, des danseurs, des skateborders, réalisent des chorégraphies à couper le souffle, plongeant du haut de planches de plongée et de trampolines situés à différentes hauteurs, voir même du plus haut point du dôme, soit à 16 m au dessus du bassin. Ils n’ont que 4m sous l’eau pour stopper leur course. Comme si ce n’était pas assez, des immenses robots sont partie intégrante du spectacle. Tantôt, Ils déplacent des plate-formes, sur lesquelles sont installés les plongeurs, tantôt ils déplacent les éléments du décor de la scène. Le plancher du bassin s’abaisse à différentes hauteurs créant des effets artistiques très impressionnants. Il faut le voir pour le croire. À l’unanimité, c’est de loin le meilleurs spectacle qu’ils ont vu sur un navire. Digne du Cirque du Soleil et même davantage.
Dire que les voyageurs pensaient qu’ils se reposeraient, eh bien, ce sera pour une autre fois! Nous sommes fins prêts pour la dernière journée de ce beau périple à Cococay demain.
Sur ce, à demain
Marie-Christine, Eric et leurs amis voyageurs