Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Roatan, Puerto Costa Maya, Cozumel, Perfect Day Coco Cay

Un dernier bonjour chers lecteurs,

Le majestueux Icon s’est amarré au quai de Miami aux petites heures du matin, ça grouille de partout sur le navire en préparation du départ des milliers de croisiéristes et de l’arrivée des prochains. Johanne nous a capté ces magnifiques photos prises lors de notre arrivée dans le port de Miami aux petites heures du matin. Nos valises étaient déjà en route pour le terminal où elles nous attendaient au débarquement. C’est heureux que nous ne soyons pas pressés ce matin, ça nous donne l’occasion de faire un dernier tour de piste de nos endroits préférés avant de se réunir au Pearl Café pour le débarquement. Comme notre vol est seulement à 14h20, nous sommes donc descendus parmi les derniers passagers.

C’est déjà la fin de cette très belle semaine passée à découvrir le plus gros navire au monde! Plusieurs avaient des appréhensions sur la grosseur de ce navire et les inconvénients que ça pouvait comporter. Nous nous sommes surpris à apprécier grandement, voire, vraiment aimer notre Icon. Il y a en réellement pour tous les goûts. Des sections animées pour tous les âges, comme le Surf Side pour les touts petits, Thrill Island pour ses glissades, son mur d’escalade, sa piscine à vague pour les jeunes de 7 à 77 ans. 

Chill Island, Cloud 17 avec ses piscines et son bar dans l’eau et les nombreux recoins offrant la tranquillité à ceux qui veulent se la couler douce. Je vous avoue que notre havre de paix favori fut l’Aquadôme. 

Que dire des spectacles présentés par l’équipe des artistes si professionnels que compte l’Icon of the Seas; grandioses et fabuleux, à l’image de ce navire. Nous avons aussi découvert de belles escales comme celle de Roatan, Costa Maya et Cozumel. C’est toutefois l’île de Cococay qui a fait fureur chez nos voyageurs. Les nuances des eaux bleues de la mer sont uniques ici aux Bahamas, nous avons pu en constater la véracité! Mère nature a été de notre bord comme on dit;  température parfaite, parfois humide, une petite demi-heure de pluie seulement. Nous avons vraiment été choyés par la belle météo et une mer pas trop agitée.

On comprend que les croisières sont populaires car il y a foule à l’aéroport de Fort Lauderdale. Le temps d’attente pour l’enregistrement fut de 2 bonnes heures. D’un autre point de vue, la suite du processus d’embarquement s’est faite en un claquement de doigt !  Arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport de Montréal, c’est l’heure des “au revoir” et des “à la prochaine” pour les joyeux membres de ce groupe avec lequel nous avons eu beaucoup de plaisir et que nous avons particulièrement apprécié. Les chauffeurs des navettes privées de Voyage Louise Drouin, fidèles au poste, sont présents à notre arrivée pour ramener chacun à bon port. (pour rester dans le thème!)

Chers lecteurs, nous espérons que vous avez pris plaisir à nous suivre à travers le récit de notre aventure sur le Icon of the Seas et que nous vous avons donné la piqûre pour partir à votre tour.

Chers collègues de Voyage Louise Drouin, merci pour votre précieux travail en arrière-plan, votre support de tous les instants et votre professionnalisme. Vous avez rendu ce beau rêve possible et sans tracas pour que nos voyageurs et nous en gardions de précieux souvenirs ! 

Et vous chers voyageurs, nous vous remercions sincèrement et chaleureusement. Vous avez été d’une gentillesse et d’une collaboration sans borne envers nous. Merci d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin. Merci pour votre belle énergie, vos blagues, vos taquineries, votre ponctualité et votre respect. Pour certains, c’était une première croisière. Toute une première !! Fort à parier que ce ne sera pas la dernière! Espérons que vous avez apprécié votre séjour dans les Caraïbes en notre compagnie autant que nous avons apprécié être des vôtres. 

À très bientôt !
Eric et Marie-Christine, vos accompagnateurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube