Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Colombo, Negombo, Pinnawala, Hririwaduna, Habarana, Minneriya, Sigiriya, Passikudah, Polonnaruwa, Kandalawa, Matale, Kandy, Peradeniya, Nuwara Eliya, Ella, Yala Welligama, Galle, Beruwala

Bonjour à tous!

Ce matin, après un petit-déjeuner copieux et varié, nous sommes prêts pour une autre expédition! On se lève tôt car la chaleur devient accablante assez rapidement. Dès 7h30, tout le monde est prêt. Aujourd’hui, nous allons découvrir l'un des sites les plus emblématiques du Sri Lanka : Sigiriya, cette incroyable forteresse royale bâtie au 5è siècle sur un immense rocher. Le « rocher du lion », comme on l'appelle, est l’un des lieux les plus visités du pays.

À notre arrivée, nous découvrons les vastes jardins de Sigiriya. Jaya nous donne plein d’informations sur ce lieu. Puis notre ascension commence. La rude montée du rocher, qui fait 200 mètres de hauteur, ce fait un pas à la fois. Nous nous rendons tous à la 2è terrasse. Ensuite, une succession d'escaliers, de passages taillés dans la roche et de passerelles modernes livre accès à la terrasse du Lion, point de départ de l'ultime ascension vers les ruines du palais de Kassapa. De la terrasse du Lion, un escalier moderne conduit au sommet. C'est la partie la plus rude de l'ascension, que les personnes sujettes au vertige abordent avec précaution.

On arrive au sommet après une montée de plus de 1250 marches. Oui oui, vous avez bien lu! Bernard a planté le drapeau de VLD pour souligner notre présence au sommet. Bravo gang, vous avez réussi!!! Au sommet, nous avons une vue sur 360 degrés. Nos efforts en ont valu la peine. Nous avons réussi sans trop de peine. Peut-être que demain nos mollets se laisseront sentir un peu… Si le palais de Kassapa est réduit à ses fondations, elles sont encore bien lisibles. C'est la plus ancienne demeure royale mise au jour au Sri Lanka. Les ruines, qui couvrent 1,5ha, s'étagent sur trois terrasses. Le souverain logeait sur la plus haute, ses serviteurs et sa garde rapprochée se partageant les deux autres. Nous imaginons la splendeur de ce palais royal.

Sur le chemin du retour, un escalier de fer en colimaçon nous conduit vers le chef-d'œuvre du site, Les Demoiselles de Sigiriya. Ces peintures furent découvertes en 1875. Ces merveilles ne sont que les modestes vestiges de l'extraordinaire bandeau de peintures qui couvrait le flanc de la colline sur 140m de longueur et 40m dans sa plus grande hauteur. Seuls deux fragments nous en sont parvenus, protégés dans une anfractuosité du rocher. Ils mettent en scène une vingtaine de jeunes dames tenant des fleurs de lotus et leurs suivantes portant des plateaux d’offrandes.

Puis on se rejoint tous pour poursuivre notre journée. Nous avions une surprise pour nos voyageurs après cette activité physique intense: un massage complet sri lankais d’une heure! Quelle merveilleuse idée!  Wowwwww! N’est-ce pas extraordinaire!!! Une belle attention qui fait vraiment du bien. Pour certains voyageurs, c’était leur premier massage à vie! Vous auriez dû entendre les commentaires de tout le groupe après cette expérience. Tout le monde partageait avec ses compagnes/compagnons leur massage, qui fut vraiment très agréable et bénéfique.

Après cette matinée riche en activités, nous nous rendons au bord d’un lac pour un dîner assez spécial. Nous débarquons du bus, marchons sur un petit sentier qui a l’air d’une digue d’environ 3 mètres de large, près du lac. Quelques mètres plus loin, nous arrivons près d’un petit groupe de sri lankais qui ont dressé des tables pour nous recevoir à diner en plein milieu de cette digue! Un collier de fleurs de nénuphar nous est délicatement posé autour du cou, suivant ainsi une belle tradition d'accueil qui nous touche profondément. Nous sommes installés sous des arbres et une belle brise nous rafraichit. Nous prenons place et dégustons un plat traditionnel sri-lankais servi sur une feuille de bananier, ce qui rend le repas encore plus spécial. Pour le dessert, une dame arrive d’on ne sait où, portant un grand panier rempli de fruits frais sur sa tête. Les fruits sont sucrés, juteux, et apportent une touche de fraîcheur bien méritée. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir vivre ces expériences uniques, et encore une fois authentiques. Le sourire des gens qui nous reçoivent est vrai et ils semblent vraiment heureux de nous offrir le repas.

Après ce moment de pur bonheur, nous montons dans notre autocar pour un transfert à Passikudah, où nous attend une fin de journée en bord de mer. Pour vous situer, nous aurons ainsi passé de la côte ouest (où se situe Colombo) à la côte est de l’île, en passant par le centre du pays.

À notre arrivée, nous découvrons notre hôtel Amaya Beach Resort, un paradis tropical. Ce resort, réputé pour ses installations haut de gamme, son service exceptionnel et son emplacement idyllique, est l’endroit rêvé pour se détendre après une journée aussi active. Nous avons hâte de profiter de ce cadre magnifique pour nous reposer et savourer chaque instant dans ce havre de paix, face à l’océan. Ce que nous ferons pour les 2 prochains jours! Ah que la vie est bonne pour nous! Tous les membres de notre groupe profitent vraiment de leur voyage dans ce pays du bout du monde.

À demain,

Martine et ses rigolos amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube