Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Colombo, Negombo, Pinnawala, Hririwaduna, Habarana, Minneriya, Sigiriya, Passikudah, Polonnaruwa, Kandalawa, Matale, Kandy, Peradeniya, Nuwara Eliya, Ella, Yala Welligama, Galle, Beruwala

Bonjour les amis!

Aujourd’hui, c’est notre dernière fois que nous changeons d’hôtel, jusqu’au retour à la maison. Il faut dire que tout a bien été et nous avons eu de belles surprises à chaque nouvel hôtel de notre circuit.

Ce matin, nous prenons la route vers Galle, au sud du pays. Après avoir roulé un bon bout sur l’autoroute (ce qui fait changement de tout le reste de notre voyage), nous arrivons à  Welligama, une petite ville côtière célèbre pour observer les fameux pêcheurs sur perche, ceux qu’on voit dans tous les reportages sur le Sri Lanka. Par notre guide, nous apprenons qu’il n’y a plus de pêche qui se pratique de cette façon. Des gens montent ainsi sur des perches que pour avoir de l’argent des touristes. Disons qu’on n’y passe pas trop de temps. Mais nos voyageurs ont eu la chance de voir leur accompagnatrice ainsi juchée à leur plus grand plaisir! 🤣

Puis, nous arrivons à Galle, une autre ville pleine d’histoire. Construite par les Hollandais au XVIIIè siècle, elle a conservé, presque inchangées, ses ruelles pavées bordées de villas coloniales, d'églises et de temples. Classée en 1998 au patrimoine mondial et peu à peu restaurée sous l'égide de l'UNESCO, le chef-lieu de la province du Sud est aujourd'hui la 4° ville du pays. Ancienne plaque tournante du commerce des épices et forteresse hollandaise, Galle nous raconte son histoire à chaque coin de rue. Le fort, avec ses remparts imposants, nous rappelle les siècles passés, quand les bateaux marchands accostaient ici, apportant avec eux des trésors venus des quatre coins du monde. Construite en granit et mortier de corail sur un remblai de terre, l'enceinte de la ville close mesure 3 km de circonférence, 20 m de hauteur et 30 m d'épaisseur en moyenne. L'incontournable Tour de l’horloge vint couronner le Bastion de la Lune en 1887, pour fêter les cinquante ans de règne de Victoria.

Après un bref tour de ville, nous nous installons au bord de l’océan pour y prendre notre dîner, encore excellent. Un peu de temps libre est ensuite donné pour permettre aux gens de marcher à leur guise dans les ruelles et de regarder les petites boutiques.

Ensuite, Jaya poursuit la visite à pied de la ville. Il fait très chaud (35 degrés), alors on fait ça assez rapidement pour rejoindre notre bus climatisé. Ouf qu’on est bien rendus au frais!

En fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers Beruwala, où nous sommes accueillis à l’hôtel Cinnamon Bey pour terminer notre séjour au Sri Lanka. Nos chambres ont toutes une vue sur l’océan Indien. En formule tout inclus, nous pouvons profiter à notre rythme de tout ce que cet endroit a à offrir.

Pour terminer ce séjour, nos repas seront libres. Nous sommes toutefois plusieurs à manger à la même heure, alors on se rejoint encore dans le plaisir.

Très grand choix au buffet: il y a de tout!

Sur ce, bye bye et à demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube