Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Colombo, Negombo, Pinnawala, Hririwaduna, Habarana, Minneriya, Sigiriya, Passikudah, Polonnaruwa, Kandalawa, Matale, Kandy, Peradeniya, Nuwara Eliya, Ella, Yala Welligama, Galle, Beruwala

Bonjour! Permettez-moi une petite mention aujourd’hui car c’est une autre journée spéciale pour moi: en effet, c’est l’anniversaire de naissance de mon cher papa. Il a 94 ans aujourd’hui. Alors, Bonne Fête papa! Je sais que ma mère lui lit mes récits à tous les jours. Merci maman.

On revient au Sri Lanka…

C’est aujourd’hui que commence officiellement nos dernières vacances du voyage! En effet, nous sommes 4 jours au même hôtel, sur le bord de la mer, en tout inclus. N’est-ce pas fantastique!

Il fait beau, comme toujours, alors on en profite au maximum.

La piscine et la mer sont deux attraits indéniables de ce site. On en profite donc pour relaxer. Le dîner est libre à l’heure qui convient à chacun.

En fin d’après-midi, j’ai organisé un petit tournoi de poches. Leur jeu ne ressemble pas au nôtre! Pas grave, il faut du visou pour entrer la poche directement dans le trou, sinon, aucun autre trou possible. Denis B a du succès, suivi de près par Jeanne. Et c’est… Bernard qui l’emporte lors de la dernière manche! À la deuxième partie, c’est Marie-Josée qui a joué comme une pro. C’est elle qui a remporté la partie. Bravo à tous les participants!

On se rencontre pour l’apéro. On échange sur notre journée, avec bonheur. Nous poursuivons nos discussions à la salle à manger. Le buffet nous offre encore de tout: poissons, fruits de mer, mets sri lankais, indiens, italiens, porc, poulet, comptoir à salade, grand choix de desserts, bref, nous ne manquons de rien. Le plus difficile est de faire un choix!

Voici un peu d’information sur le lieu où nous sommes:

La localité de Beruwala abrite une importante communauté musulmane qui se consacre principalement au commerce des pierres précieuses. La Kechimale Masjid, dont les minarets et le dôme d'un blanc étincelant dominent le port de pêche, serait, avec la Masjid ul-Abrar, l'une des mosquées les plus anciennes du pays, et l'on vient de toute l'ile y célébrer la fin du ramadan. Le port et son marché au poisson s'animent au petit matin, avec la vente à la criée qui suit le retour de la pêche. Au sud, une barrière de corail et quelques ilots, dont l'un accueille un phare, font office de brise-lames, rendant la baignade agréable et les fonds propices au snorkeling, ce que certains d’entre nous ferons demain.

Voilà, c’est ça une journée de farniente…

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube