Un beau bonjour de notre magnifique havre de paix! Que nous sommes choyés! Encore une journée à se la couler douce. Aucune obligation, pas besoin de se lever tôt. Sauf pour 6 personnes qui ont décidé d’aller faire une expédition en apnée. On se rejoint à 8h30 et 2 tuk tuk viennent nous chercher. Je ne sais pas si vous connaissez la largeur des tuk tuk… les locaux peuvent embarquer à 4-5 dedans, mais nous, à trois, nous sommes bien cordés! Une chance qu’on se connait bien après plus de 2 semaines ensemble.
Rendus au centre de plongée, on nous reçoit très chaleureusement et professionnellement aussi. On nous fournit l’équipement (en très bon ordre) dont nous aurons besoin. Un petit 10-15 minutes en bateau et nous sommes arrivés près d’un rocher. C’est autour que nous faisons notre apnée. Nous voyons plusieurs sortes différentes de poissons colorés. C’est un peu dommage car il y a de fortes vagues et l’eau n’est pas très claire. Mais nous avons du bon temps. Nous sommes bien encadrés avec 2 instructeurs avec nous et le propriétaire nous surveille depuis son bateau. Après un peu plus d’une heure dans la mer, nous retournons au bateau et au centre de plongée. Retour en tuk tuk à l’hôtel, cela a bien passé notre avant-midi.
Pendant ce temps, d’autres sont allés se faire masser, ont marché sur la plage, ont lu près de la piscine, … comme vous constatez, on profite du beau (et très chaud) temps. Je sais que de votre côté vous êtes dans la neige jusqu’aux oreilles, nous compatissons 😉.
En fin d’après-midi, je repars avec Carole, Serge et Jacques, qui eux voulaient aller voir la pouponnière de tortues. Nous avons 15 minutes de tuk tuk à faire pour nous y rendre. À la pouponnière, nous voyons des oeufs de tortues, puis des tortues de 1, 2 et 3 jours. Ensuite, elles sont relâchées dans la mer. Elles sont tellement mignonnes!!! On voit d’autres tortues plus grosses, qui elles sont soignées pour des blessures/maladies. C’est un centre autonome, qui survit grâce aux dons et aux entrées. Nous avons encouragé l’économie (et les tortues) locales!
On se rejoint pour l’apéro et pour le souper, encore partagé dans le bonheur (et la chaleur!).
Voilà qui conclu bien notre belle journée.
À demain,
Martine et ses amis voyageurs