Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour chers lecteurs, parents et amis des voyageurs,

Notre navire est arrivé comme prévu à 8h00 ce matin au port de Laem Chabang, il y sera pour 2 jours. C’est un très grand port maritime en Thaïlande, mais il est situé à l’extérieur de la ville de Bangkok. En réalité, il est plus près de la ville de Pattaya, cette station balnéaire bien connue. Le soleil est au rendez-vous, il fait très chaud même si Supot, notre guide, nous dit que c’est l’hiver ici ! À 8h00, il fait déjà 25 degrés C et pas trop humide. Notre groupe est vraiment de bonne humeur, nous sommes tous prêts à partir avec notre petite valise car ce soir nous dormirons à l’hôtel Anantara Riverside Bangkok ! 

Nous quittons le port avec un grand autobus très confortable et spacieux en direction du marché flottant. C’est parfait puisque nous devons faire environ trois heures de route puisque le port n’est pas près de la ville de Bangkok. Pendant le trajet, Supot nous a bien entretenu sur son pays et il nous a aussi bien préparé aux belles visites à venir. L’ancien Royaume du Siam qui porte maintenant le nom de Thaïlande est très apprécié des touristes. Aussi, l’agriculture est l’autre aspect important de son économie. Nous avons admiré durant notre route les marais salins servant à récolter le sel de la mer, le tout fait à la main selon les vieilles méthodes ancestrales.

Nous faisons un premier arrêt à la cabane à sucre Thaïlandaise ! Supot nous dit qu’ils nous ont copié mais à défaut d’avoir des érables, ils utilisent les fleurs de cocotiers. Le processus est le même : d’abord l’eau des fleurs de cocotiers est recueilli, filtré, bouilli puis transformé pour faire entre autres, du sucre, du vin et des bonbons.

Nous reprenons la route en direction de Bangkok, sans s’y rendre immédiatement, afin d’arrêter visiter le fameux marché flottant de Damnoen Saduak situé sur le fleuve Chao Phraya à une heure de route au sud-ouest de Bangkok. C’est une attraction typique pour toute personne visitant la Thaïlande ! Nous ne faisons pas exception à la règle ! C’est à bord des petites embarcations motorisées, appelées « speed-boat », comme ceux du film mettant en vedette James Bond, que nous nous y rendons tout en sillonnant les canaux appelés klongs de cette Venise asiatique. Nous longeons des enfilades de maisons sur pilotis. Certaines construites en bois de teck, sont très coquettes, couvertes de plantes et de fleurs exotiques. D’autres par contre, beaucoup moins bien entretenues, semblent tenir debout par enchantement. Cette jolie balade sur les canaux, d’environ 45 minutes, nous a montré la vie rurale et ses beaux paysages. C’est très certainement une expérience inoubliable !

Le marché Damnoen Saduak est le plus vieux marché flottant de la Thaïlande, il a plus de cent ans. Ce matin, nous avons la chance d’y voir l’activité du marché avec toutes les barques naviguant le canal pour y faire du commerce. On y trouve de tout et l’atmosphère y est très fébrile. Ce marché est surtout connu pour ses fruits, qui viennent des vergers environnants et particulièrement pour de gros fruits savoureux appelés Sam-O en thaï, qui ressemblent aux pamplemousses.

Nous profitons d’un peu de temps libre pour faire quelques petits achats. Ici, le marchandage est de mise. Calculatrice en main, on tente de faire baisser les prix le plus possible. Les opérations se font dans la joie et le respect, ainsi tout le monde y trouve son compte. Nos photos vous amuseront en voyant toute l’activité qui y règne. Viens le moment de remonter à bord de notre autobus pour nous rendre au restaurant où un dîner entièrement thaïlandais a été concocté pour nous. Après cet excellent repas nous reprenons la route vers Bangkok.

C’est autour de 16h30 que l’on s’installe pour une nuit à l'hôtel Anantara Riverside River Bangkok, une oasis incroyable de paix, de calme et de charme tropical. Réparties dans trois bâtiments avec des chambres spacieuses, décorées dans un style thaïlandais, ainsi qu’une grande piscine extérieure pourvue de jets de spa. Cet hôtel est idéalement situé sur la rive ouest du Chao Phraya. L’Anantara Riverside est un véritable écrin de verdure au cœur de la trépidante capitale. Quelle chance nous avons d’y séjourner cette nuit !

Au coucher du soleil, on se rejoint tous pour un souper-spectacle accompagné d’un excellent buffet thaïe authentique au restaurant de l’hôtel. Nous profitons d’un emplacement exceptionnel avec le majestueux Fleuve des Rois en toile de fond. Nous vivons une expérience culinaire délicieuse et assistons à un spectacle de danses traditionnelles du pays haut en couleur ! Rassasiés par le délicieux buffet, nous montons à bord de Tuk-Tuk pour aller découvrir Bangkok de nuit. Nous nous arrêtons au marché des fleurs puis nous poursuivons notre promenade en passant par les Champs-Élysées de Bangkok pour ensuite aller se balader dans le quartier chinois. Nous avons tous été séduits par cette excitante balade en Tuk-Tuk. Nous nous sommes vraiment bien amusés. Quelle belle façon de passer notre première journée en sol thaïlandais ! Une superbe soirée se terminant en beauté en compagnie d’un groupe fantastique et d’un guide formidable.

On se dit à demain pour la suite de nos découvertes à Bangkok.

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube