Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Auckland, Christchurch, Greymouth, Glacier Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Christchurch, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful Sound, Milford Sound, Sydney

Bonjour amis et parents de notre beau petit groupe de la Nouvelle-Zélande,

Vous êtes de bons lecteurs comme nous sommes 26 bons voyageurs?

Il vous faudra mettre la main à la pâte et être disciplinés pour les lectures de voyage des gens qui vous sont chers car nous partons pour…28 jours!

Un rêve devient réalité pour nous tous! Nouvelle-Zélande et Australie. Alain et Claudine, les précurseurs, avaient réservé ...avant que la brochure ne soit disponible, vous dire qu'ils y rêvaient. Linda aussi de son côté faisait des appels pour ne pas "manquer le bateau" hihi!. Laissez-vous dorloter, on vous amène en voyage avec nous. Vous devenez témoins privilégiés de notre aventure.

Ce matin, pas de problème de stationnement pour un mois car bon nombre d’entre-nous, partons avec les navettes, service de transport organisé par Voyage Louise Drouin. André notre conducteur, s'occupe de notre confort. Juste à verrouiller la porte de la maison et c’est parti. Vous connaissez la chanson? ‘’Il est où le bonheur il est où?’’ Nos collègues de la région de Montréal nous ont rejoints facilement alors que d'autres de la région de Québec avaient vu venir la tempête et avaient opté pour l'hôtel la veille. Tous les chemins mènent...à l'aéroport. 

All board, prêt pour l’aventure? En toute sécurité!

Juste avant  de mettre le pied dans l'avion, on souhaite un joyeux anniversaire à Roland qui pauvre lui, devra sauter son anniversaire puisque que nous serons dans l'avion le jour de son anniversaire mais qu'avec la ligne du changement de date, il n'y aura pas de 8 février pour nous, il pensait bien sauver de cette année pour l'avancement en âge mais on lui rappelle que les années nous rattrappent, ligne de changement de date ou pas.

En route ou plutôt…au ciel avec Air Canada pour Montréal-Vancouver (3 700 km) en 5h43 et un second pour Vancouver Auckland (11 854 km) en …14h15 pour un total de …15 554 km… aller seulement! Faut dire que notre vitesse de ‘’croisière’’ dans ‘’les airs’’ ne fait jamais l’objet d’un excès de vitesse, puisque tout est permis, vive les 900 km/heure! Confort dans notre avion Boeing 787. On a eu le temps de regarder 3 films, de jouer à des jeux, lire et de dormir pour certains et, de roupiller pour d’autres. On a bien eu une heure trente de retard au départ mais le pilote s'est dépêché de rattrapper au final. 

En vol, on rêve déjà à la Nouvelle-Zélande et aux sagas du « Seigneur des anneaux » et de « Bilbot le Hobbit », aux choses exceptionnelles et extrémistes qu’on y rencontrera et à son statut de contrée lointaine. Cette région à elle seule nous permettra de faire un tour du monde dans un même pays en raison de ses montagnes enneigées, de sa végétation luxuriante, de ses vallées verdoyantes et époustouflantes, de ses fjords grandioses et de ses grandes villes modernes. Mais il y a eu aussi notre passage à travers les grands espaces et les plaines des grandes prairies du Mainoba et de la Saskatchewan, ensevelies sous la neige et pour celles et ceux qui avaient le privilège d'être du côté hublot. Il y a eu ces merveilleuses montagnes rocheuses,  celles dont on ne peut détourner notre regard tellement ses pics immenses nous émerveillaient. Vu du ciel, c'est un spectacle en trois dimensione d'une grande intensité et avec la luminosité dont nous bénéficions en période hivernale, le spectacle fait place à la magie. Voyez les photos et dites-moi que cette nature ne vous émerveille pas? Notre escale à l'aéroport de Vancouver nous a amplement  donné le temps de visiter entre autres l'aéroport "artistique " de Vancouver. Des œuvres d'art envahissent les lieux. Et l'art des premières nations de la région est particulièrement remarquable grâce à ses sculptures.

Parti un 7 février, on arrivera le …9 février. Vous avouerez que là c’est plus ‘’qu’une heure plus tard dans les Maritimes’’…c’est une journée et demie plus tard soit 18 heures de décalage. Cette journée dans les airs s’envolera comme par magie. Notre direction de l’ouest vers l’extrême est nous permet de franchir la Ligne internationale de changement de date mais…on vous promets de vous la remettre au retour, c’est la ‘’Loto Voyage Nouvelle Zélande’’ on sera tous gagnants. Cette ligne de changement de date est une ligne imaginaire, à la surface de la Terre, qui zigzague autour du 180e méridien (est et ouest) dans l'océan Pacifique ; son rôle est d'indiquer l'endroit où il est nécessaire de changer de date quand on la traverse. Cette ligne peut être considérée comme étant située 12 heures en avance ou 12 heures en retard par rapport au méridien de Greenwich (Prime Meridian) selon que l'on parcourt la Terre respectivement vers l'est ou vers l'ouest. Il sert, par exemple, de référence pour le système de géolocalisation GPS, ainsi, quelqu'un voyageant vers l'ouest et franchissant la ligne de changement de date doit ajouter un jour à la date qu'il s'attendrait à avoir s'il ne le faisait pas. Le méridien de Greenwich est ainsi utilisé comme point de départ des fuseaux horaires. La Terre est divisée en 24 fuseaux horaires différents. Ce nombre est lié au fait qu’il y a 24 heures dans une journée.

Donc ne vous surprenez pas si demain le 8 février pour vous, on vous donne déjà un congé de lecture de récit, la journée est quelque part entre Montréal et …la Nouvelle-Zélande.

Aie aie aie, on va se reposer, tous nos voyageurs baillent alors, à la prochaine!

Lucie, accompagnatrice de cette belle et folle aventure!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube