Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Auckland, Christchurch, Greymouth, Glacier Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Christchurch, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful Sound, Milford Sound, Sydney

Un petit bonjour tardif ce matin pour notre deuxième journée en mer.

Après tout, nous sommes en vacances! On en profite!

Certains ont bien senti la mer de Tasman ‘’un peu plus agitée’’ tout au cours de la journée. Keshni, la sympathique officière au comptoir de l'information nous avait bien donner des trucs: boire beaucoup d'eau, manger des pommes vertes et boire du Ginger Ale mais je crois que nos voyageurs ont le pied marin car je n'ai pas entendu dire qu'il y avait eu des problèmes. Si vous vous apercevez que nos photos sont un peu croches, vous comprendrez pourquoi.Nous avons choisi aujourd'hui de vous faire découvrir le navire par le biais de ses œuvres d'art. Bonne découverte artistique!

Nous sommes  loin des côtes. Rien à bâbord, rien à tribord. Que de l’eau, de bonnes vagues et… du temps! Enfin, nos voyageurs ont le temps pour mettre le nez dans leur livre de lectures qui après presque plus d’un mois, n’avait pas encore été ouvert. Nous avons deux jours pour se mettre à jour avant de toucher terre en …Australie.

Lors de notre embarquement sur le Celebrity Edge au jour 19 de notre voyage, nous vous avions donné des informations techniques du navire. On vous parlait qu’il y avait 16 ponts (étages) dont certains donnent accès à l’extérieur. On en a tous profité mais aujourd'hui c'était plutôt frisquet.

Au cours de cette croisière, nos voyageurs ont bien apprécié se retrouver sur le ‘’Roof top garden’’ ou si vous préférez le Jardin sur le toit. On a participé au rythme  des performances musicales en direct des petits bars . Comme c'était notre première journée sans excursion hier (car  il y avait l'observation des trois fjords) les gens ont profité des moments de détente au SPA et aux soins de santé ou, pour les plus actifs, l’entraînement au gym ou la simple piste de marche, question de faire digérer le dîner.

On se disait que d'aller dîner au buffet Ocean View nous permettrait d'opter pour un petit lunch plus raisonnable. Désolée de vous décevoir mais ce ne fut pas le cas. Les buffets du Celebrity sont renommés pour leur grande  variété et disons le franchement, ils sont gargantuesques. L'Ocean View en plus multipliait  ses thématiques. On a eu droit au menu indien, italien, mexicain …mais pas canadien, congé de poutine.

La présentation au théâtre de ce matin a permis à certains d'entre nous d'en apprendre un peu plus sur les techniques de navigation, son présentateur? Le capitaine du navire lui-même. 

Les restaurants de spécialités ont connu un succès. Le Grand bistro, Fine Cut Steak House, le Petit Chef dont on vous a parlé de notre expérience à la deuxième journée, Sushi on 5 fut un peu moins populaire et l'Eden de son côté offrait un menu des plus raffinés.

On a aussi fait la tournée des ‘’grands ducs’’ ou si vous préférez, la tournée des bars pour nos 5 à 6.  Le Martini bar étant plein à craquer, nous nous sommes retrouvés au petit bar du Grand bistro juste au-dessus. Mais notre préféré fut sans contredit celui de l'Eden, vous pouvez voir leur splendide décoration dans toute son immensité sur les photos.c'est d'ailleurs là que nous nous sommes retrouvés en fin d'après-midi, une douzaine de personnes à placotter du présent mais aussi...de l'avenir et ...de votre prochain 15 centimètres de neige demain.
Le café Il Bacio a été prisé plusieurs fois pour son calme et la musique douce en fonds de scène ou tout simplement pour leur délicieux …café. Il est devenu le point de rencontre pour nos rendez-vous avant de sortir en excursion le matin. 

Pour nos repas du soir, chacun variat d'une salle à manger à l'autre. Certains avaient le goût de mets italiens? Ils optaient pour le Tuscan. Quelques mets plus typiquement français?Le Normandie. Puis le Cyprus fut également essayer  pour le plaisir de varier pendant cette longue croisière. Le Cosmopolitan était réservé pour nos repas en "grand groupe" mais certains l'ont également choisi pour leur repas en amoureux car l'ambiance y est solonnelle et soignée. Le navire nous avait attitré à cet endroit une servevuse de langue française.

Après notre petit 5 à 6 de ce soir, on s'est retrouvé le même groupe sur une superbe table de 12 pour partager différents mets de gastronomie française et ...de homard pour  certains. De beaux échanges se sont poursuivis et nous avons remercié le personnel de la salle à manger selon la coutume des croisières soit en levant nos serviettes de table alors qu'ils déambulaient autour de nous. Merci à vous de nous faire vivre des expériences culinaires sans pareil et de vos services toujours courtois, vous qui travaillez sept jours sur sept pendant sept mois avec le même sourire et surtout en vous adressant à nous avec quelques mots en français. Un énorme merci!

Bons rêves!
Sentez-vous l'air australien qui commence à entrer dans nos poumons?

 

Lucie

PS 1    Le nom de lieu le plus long monde appartient à la langue des maoris : Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu, répétez après moi: Tauma............c'est le nom d'une colline dans la baie de Hawkes. « Le sommet où Tamatea, l'homme aux gros genoux, qui dévalait, et grimpait des montagnes, le marcheur invétéré, joua de sa flûte à un être cher ». Heureusement, vous pouvez simplement appelée Taumata ou Taumata Hill dans le langage courant. Cette colline de Nouvelle-Zélande est située sur l'île du Nord et culminant à 305 mètres d'altitude. Elle est connue pour son nom qui est l'un des plus longs du monde avec 85 lettres pour le toponyme enregistré par le livre Guinness des records. Son étymologie repose sur une légende maorie mettant en scène Tamatea, un ancêtre maori. Le lieu est signalé par un panneau dont la longueur est démesurée, ce qui en fait une destination touristique. Voyageurs et lecteurs, vous avez deux journées, en mer, pour vous pratiquer. Ce sera à l’examen en fin de voyage. HIHI!

PS 2 Les oiseaux Moa étaient indigènes à la Nouvelle-Zélande, mais ils sont maintenant éteints depuis 500 ans. Ils mesuraient environ 3.6 mètres et pesaient environ 230kg

PS 3 Il y a 6  moutons par personne en Nouvelle-Zélande (38 millions de moutons), ce qui en fait le taux le plus élevé au monde. Population humaine : 5,23 millions.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube