Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Auckland, Christchurch, Greymouth, Glacier Franz Josef, Queenstown, Mont Cook, Tauranga, Napier, Picton, Wellington, Christchurch, Dunedin, Dusky Sound, Doubtful Sound, Milford Sound, Sydney

Un dernier bonjour virtuel,

Aujourd'hui, on devra se ‘’serrer la pince’’ puisque nous amorçons notre retour.

En vol, nous gagnerons à la loto du temps en reculant nos montres de 18 heures. Ah si on pouvait assez reculer pour effacer quelques-unes de nos rides!

On refait le chemin inverse de notre arrivée donc, un premier vol de 14h35 pour Vancouver puis après le vol pour Montréal de 4h45, et par la suite, nous irons vous rejoindre à Montréal pour se rendre dans chacune de nos régions respectives et ce, grâce au service de navette Voyage Louise Drouin. Par chance car, il y aurait eu un mois de pelletage à faire sur nos voitures.

Vous dire que nous avons fait un beau voyage serait minimiser ce circuit. Il fut extraordinaire! Tout le meilleur en paysages naturelles de la Nouvelle-Zélande, nous les avons vus, sentis, touchés, goûtés et entendus par le biais de chacune de ses activités et, elles furent nombreuses: balade privée en bateau pour voir les petits dauphins d'Hector, téléphérique, funiculaire (parfois très accidneté), visite de fermes de moutons et autres, démonstration de chiens au travail pour les élevages de moutons, visite du glacier en zodiac, repas dans les tours à Auckland et Sydney pour voir les villes de haut, balade dans la cité des arbres géants tout en haut de la cime à 30 mètres du sol , parc réserve pour voir les albatros, dégustations de différents vins dont les célèbres Sauvignons de la région de Marlborough, dégustation de bières locales dans une microbrasserie, arrêts à des belvédères spectaculaires, visite extraordinaire au pays des Hobbits, balade en 4x4 sur un site de tournage du Seigneur des Anneaux, spectacles de danse maories, balade en train dans la région intérieure de l'île du sud, balade-souper dans un tramway, chutes, fjords grandioses, dégustation de miel, de chocolat, d'art maori sculpté dans les arbres centenaires, parc animalier avec des animaux (kangourous, koalas...) qui nous étaient permis de connaître auparavant par le biais d'images seulement, art déco, gothique, moderne et renaissance, dégustation de crème glacée aux fraises fraîches, routes tortueuses de Rotorua, boutiques de laine Mérino.  ... et des moutons, des moutons et des moutons, visite guidées de villes en NZ et Australie, jardins botaniques, édifices importants, gratte-ciel, opéra, ponts...Ouf!

Également, tous les plus beaux endroits de Sydney en Australie nous y sommes passés et nous ont emballés. 

Nous avons récolté des souvenirs que nous avons mis en banque pour de possibles moments de nostalgie.

Nous avons fait de belles découvertes vinicoles et nous voilà maintenant prêts(es) à rencontrer le sommelier de la SAQ pour faire nos commandes de vins néo-zélandais.

Découvrir ces endroits du bout du monde, en région parfois éloignée et même de grande nature sauvage, nous ont fait prendre conscience de certains hébergements parfois minimalistes mais c'est aussi ça voyager. La cote des "étoiles" des hébergements diffère de New-York, Montréal, Barcelone ou Venise. Mais comme dirait Richard Desjardins "As-tu besoin d'un cinq étoiles quand t'en as cinq milliards dans l'ciel"?

Remercier tous les gens qui ont participé aux préparatifs de ce voyage : monter le circuit, choisir et contacter les fournisseurs des hébergements, les restaurants, les activités, réserver tous les vols (et il y en a eu plus d’un), faire la promotion du voyage, préparer les rencontres de remise de documents, faire les réservations des voyageurs, réserver les navettes, voir à balancer tous les chiffres que demandent un voyage de cette envergure; serait ici trop long à énumérer. Et il y a eu Claudie notre guide de la Nouvelle-Zélande qui a toujours été avec nous ou presque, nos deux guides passionnées de l'Australie,; Èva et Béatrice, les multiples chauffeurs et conductrices de chacune des excursions, tout le personnel du navire Celebrity Edge qui furent d'une gentillesse exceptionnelle.

Merci à tous ces travaillants qui nous ont permis de profiter d’un si beau et grand voyage et qui rendent véridique la célèbre phrase qui dit que ''ça en prend qui travaillent pour ceux qui s'amusent''.MERCI

Merci particulièrement à Dame Nature qui nous a suivi tout au long du parcours avec une vigilence exceptionnelle. Imaginez un voyage de 28 jours avec l'équivalent de peut-être, trois heures de pluie et ce lorsque nous étions dans l'autocar où la nuit, seul un petit orage d'une dizaine de minutes nous a rafraîchi au parc animalier mais on avait alors les koalas comme compagnie. Faut dire aussi que nous pouvions compter sur notre ami René pour nous garantir du beau temps!

Merci à la meilleure globe-trotteuse du monde, propriétaire de Voyage Louise Drouin, car celle-ci a pratiquement parcouru justement le monde pour nous offrir le ‘’nec plus ultra’’ de chacune de nos activités. SVP madame Drouin, ne prenez jamais votre retraite, nous avons trop de plaisir à expérimenter vos voyages qui nous permettent d'explorer ces lieux parfois inusités et ...leurs particularités.

Enfin merci, à nos 26 voyageurs pour leur patience, leur joie de vivre, leur audace, leur côté épicurien, leur ouverture d’esprit; toutes ces qualités qui sont essentielles à tout voyageur et qui bonifient le plaisir que nous avons de nous retrouver à voyager ensemble.

Quelle sera notre prochaine destination madame Louise? Le Japon? Bali? L'Antartique? On fera des James Cook de nous-mêmes. Tout imprévu en voyage devient une chance de s'adapter et de nous faire grandir ...pour les prochains voyages.

Et pour vous donner une idée de notre merveilleux groupe, voici en photos les membres de notre ‘’équipage’’ : nos deux voyageuses en solo : Linda et Josée, puis Clémence et Ariane, nos couples Claudine et Alain, Josée et Francis, Jany et Peter, Julie et Roland, Micheline et Daniel, Suzanne et Roger, Odette et Jean, Nicole et René, Nicole et Guy, Claude et Denis, Rollande et Robert,.

Merci à tous, au prochain voyage avec vous nos voyageurs et qui sait, à tous ceux qui nous ont suivis!  

N’oubliez jamais le proverbe : ‘’En voyage, un aimable compagnon vaut le meilleur des carrosses’’.

Au plaisir!

Lucie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube