Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Ce matin, nous avons fait la grâce matinée et profité du lit bien douillet, du balcon, d’une belle marche sur le navire. Vers 9h, pendant que nous effectuons notre première journée de navigation en mer direction plein sud.
Nous prenons le temps de bien déjeuner, puis, on se lance à la découverte plus approfondie du Beyond. Nous n’avons pas encore pris nos repères et on se dit souvent: “C’est de quel côté le Ocean View Café, il me semble que c’est à gauche, au 14e ou au 15e?” Ha ha, disons qu’on fait quelques pas d’extra.
Laissez-moi vous parler du Beyond. Ce majestueux navire, dont le voyage inaugural s’est fait le 6 avril 2022, a la capacité de recevoir quelque 3937 passagers que 1320 membres d’équipage s’empressent de servir avec courtoisie, professionnalisme et efficacité. Sa marraine est nulle autre que Simone Biles, la fabuleuse gymnaste maintes fois médaillée olympique, que nous avons pris plaisir à revoir aux derniers Jeux de Paris en 2024.
Kate McCue, 47 ans, est sans aucun doute, la capitaine la plus populaire de la flotte de Celebrity, voire de l’ensemble des compagnies de croisière. Première femme à obtenir un poste de commandante de bord, elle a fait ses débuts à ce titre sur le Summit de Celebrity, pour ensuite prendre la barre du Beyond à sa sortie en 2022. Elle est très active sur les réseaux sociaux, comptant plus d’un million de “followers” qui la suivent et qui l’admire, dont j’en suis. Captain Kate enseigne à ses adeptes différents aspects de la vie à bord, réalise de courtes capsules vidéos sur les escales, les manœuvres de navigation, sur le rôle des différentes catégories d’emploi du personnel. Nous avons eu le plaisir de sa présence en avant-spectacle ce soir au théâtre lorsqu’elle nous a présenté l’équipe d’officier du Beyond.
Quant au Beyond, son design moderne, épuré, qui nous plonge dans un parcours artistique raffiné qu’on découvre au fil de nos promenades. Les 17 étages sont parsemées de lieux aux ambiances si différentes que chacun peut y trouver son compte tout en ayant l’impression d’avoir son espace bien à lui. La section Eden est sans doute la préférée de la majorité d’entre nous. Répartie sur trois étages est sublime, à la fois restaurant de spécialité, bar-café, et coin de détente aux accents de jardins luxuriants, elle est unique en son genre.
Le solarium du 14e étage, situé tout à l'avant, est immense avec sa piscine couverte et ses deux spas dans les teintes de turquoise plusieurs. Les nombreux restaurants offrent l’embarras du choix quand vient le temps du repas dans des décors et des menus variés. Les piscines infinies sont de petits ilôts perchés en porte-à-faux au 16e étage. Elles offrent une douce quiétude pour admirer le paysage qui défile devant nous. Tendance de l’heure, le terrain de Pickleball est intégré au “Rooftop terrasse” à ciel ouvert au centre du navire, entouré par une zone de détente où sont placés de longs divans confortables. Il y aurait tant à dire pour décrire le Beyond, mais voyez par vous-mêmes quelques images captées ici et là.
J’ai pu revoir quelques membres du groupe au bureau de courtoisie de Voyage Louise Drouin, installé près du bureau des concierge. C’est l’occasion de répondre à quelques questions, bavarder et donner encore quelques trucs sur notre belle croisière.
Comme la tradition le veut chez Voyage Louise Drouin, les journées en mer sont l’occasion de partager le repas du midi avec les membres du groupe qui le souhaitent à la salle-à-manger. Nous apprenons ainsi à mieux nous connaître, on passe du temps en bonne compagnie et ça rehausse l’expérience du voyage! Ce midi, nous étions 12 joyeux membres du groupe pour partager le repas. Ça discutait allègrement de tout et de rien. En bon québécois que nous sommes, nous avons été parmi les derniers à sortir de la salle-à-manger Cosmopolitan! Une très belle chimie s’est installée dans le groupe.
Ce soir a lieu la première soirée “Chic” ! Soirée bien occupée, s’il en est une, on se met sur notre 36 pour se retrouver au pied de l’escalier du 3e étage. On pose pour la postérité, notre groupe a des allures de stars! Les discussions s’anime, si bien qu’on en oublie presque l’heure du souper. La suite se passe au théâtre Savannah Smith, une chanteuse texane à la voix puissante, fait honneur aux voix féminines qui ont marqué l’histoire de la musique contemporaine. Elle a même été choriste pour notre Céline nationale.
Après une journée bien remplie et mon rêve de rencontrer Capitaine Kate réalisé, une autre bonne nuit de sommeil aux bruits des vagues nous fera le plus grand bien. Car des vagues, il y en a !
À demain,
Marie-Christine, Dominique et leurs amis voyageurs