Bonjour, familles et proches de mes voyageurs ou simples rêveurs d’évasion garantie!
Je me présente, Manon Gagnon, je suis accompagnatrice spécialiste du Maroc chez Voyage Louise Drouin. Néanmoins, depuis quelques années, je m’attache aussi de plus en plus à différentes destinations pour de longs séjours; j’aime bien cette formule de déposer nos valises pour au moins trois semaines. Ainsi, cette fois-ci, je vous invite pour une deuxième année à me suivre avec mon nouveau groupe pour une aventure sur la Costa Del Sol que nous allons explorer en long et en large et pas seulement pour ses plages remarquables, mais pour toute sa beauté. Durant ce séjour de trois semaines, je vous promets un dépaysement total et un décrochage revivifiant où vos yeux, vos papilles et vos oreilles goûteront les plaisirs et les bonheurs d’un climat subtropical et d’une cuisine à nulle autre pareille.
Les voyageurs ont déjà pu se la couler douce dès le départ grâce aux transporteurs variés engagés par Voyage Louise Drouin et chargés de regrouper tout notre petit monde pour se rendre à l’aéroport Montréal/Trudeau sans autre préoccupation que de faire un peu connaissance et de se mettre en mode voyage. Les présentations ayant déjà eu lieu lors des rencontres préalables au voyage, les gens se saluent et échangent quelques mots sur la température en dents de scie que nous connaissons et sur celle qui nous attend outre-Atlantique.
Petite anecdote dès le départ pour casser la glace et créer une belle atmosphère dans le groupe : moi qui m’assure toujours en partant que personne n’a rien oublié, ben voilà que nous avions à peine 10 minutes de route de fait quand je me rends compte que j’ai oublié mon cellulaire à la maison! Ouf! Quelle sueur froide pendant quelques secondes! C’est que, voyez-vous, c’est vraiment un outil essentiel à mon travail d’accompagnatrice, c’est grâce à lui que je communique avec mes voyageurs à tout moment et que je fais mes récits sur une base quotidienne ou presque pour vous permettre à vous, fidèles lectrices et lecteurs, de suivre nos péripéties à la trace. Heureusement que, grâce à l’équipe de VLD qui travaille dans l’ombre, nous avons toujours une bonne marge dans notre horaire pour faire face aux imprévus! Nous sommes donc retournés le chercher vite fait et malgré tout, nous sommes arrivés à l’avance à l’aéroport. Les voyageurs se sont fait un plaisir de me taquiner avec ça et en fin de compte, on a bien ri.
Toutes et tous étaient fébriles à l’idée de partir hier pour Malaga. Nous avons fait un vol presque sans histoire, malgré un léger retard sans conséquence. Durant le temps de vol, certains en ont profité pour se détendre et dormir, d’autres, trop fébriles, n’y sont pas parvenus.
À notre arrivée, nous sommes pris en charge par Nathalie, notre hôte à destination, qui nous accueille et nous aide pour la récupération des bagages et le transport jusqu’à l’Hôtel Bajondillo, un quatre étoiles où nous serons bien logés et gâtés à souhait. L’hôtel est merveilleusement bien situé sur la plage de Torremolinos avec vue sur la mer et le passage maritime.
Le voyage outremer, bien que fort agréable, a néanmoins laissé quelques traces et plusieurs d’entre nous avons de petits yeux aujourd’hui, yeux qui ne tarderont pas à s’agrandir au fur et à mesure de nos découvertes. Nous nous sommes bien rendus, tout va bien et dès notre arrivée, nous avons tous pris possession de nos chambres pour y poser nos bagages, nous débarbouiller un peu, nous reposer pour quelques-uns ou déjà aller marcher dans les alentours pour voir où sont les épiceries et autres commerces de première nécessité pour notre long séjour. Cette pause de temps libre est salutaire pour nous acclimater à notre nouvel environnement.
Après cette brève acclimatation, je retrouve mes voyageurs tout sourire pour leur rappeler que nous allons vivre sur un autre horaire pour tout ce qui a trait aux repas. En effet, comme plusieurs s’en doutent ou le savent, les repas ici sont décalés de trois bonnes heures par rapport à nos habitudes québécoises, tant et si bien qu’on s’attable pour diner autour de 15 h et on soupe plutôt à partir de 20 h. Les soirées seront longues et douces et remplies de fous rires et de plaisirs.
Suivez-nous dans notre aventure, je vous reviens rapidement pour d’autres nouvelles!
Bonne nuit
Manon