Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à vous tous, lecteurs assidus ou de passage!

Chaque jour, nos excursions nous font découvrir un peu plus l’Espagne et chaque jour, nous apprécions davantage ce que ce magnifique pays a à offrir. Aujourd’hui, après une petite heure de route, nous aurons le privilège de visiter Nerja et qui dit Nerja dit la prospection de grottes et de cavernes, le quartier charmant de la vieille ville, ponctué de ruelles étroites et sinueuses et de maisons traditionnelles blanchies à la chaux, qui dégagent une atmosphère typiquement andalouse. 

Nous partons tôt, car, grâce à notre guide Daniel, nous avons un rendez-vous avant tout le monde pour effectuer nos visites en toute tranquillité, sans bousculade touristique. Voilà un autre avantage d’acheter ses voyages chez VLD, nous avons les meilleurs guides et cela fait tout la différence pour obtenir des passe-droits et des faveurs qui nous rendent les séjours uniques. 

Mes voyageurs adorent Daniel, c’est un guide dévoué, passionné et passionnant qui nous raconte l’histoire de son pays avec beaucoup d’humour et d’amour! Nous avons beaucoup de plaisir tous ensemble et je me permets de vous dire que j’ai un très bon groupe dont le bonheur, la joie, l’enthousiasme et le ravissement me servent de carburant jour après jour.

Comme nous sommes les premiers pour la visite des grottes, nous avons tout notre temps pour en admirer les beautés. Les enthousiastes et les braves qui m’accompagnent pour cette excursion en auront long à conter à notre retour en fin de journée! Sur le plan des ressources naturelles, la nature a converti Nerja en un endroit privilégié, dont le principal élément est la grotte de Nerja. Cette grotte a été découverte par cinq jeunes habitants locaux en 1959, jeunes qui cherchaient… des chauves-souris! Rassurez-vous, pour notre part nous n’en avons pas vu. La grotte d’une longueur de 4 283 mètres possède plus de 100 000 mètres cubes d’histoire en son intérieur. Déclarés Bien d’intérêt culturel, les chercheurs s’efforcent de démontrer qu’elle abrite la première œuvre d’art connue de l’histoire de l’humanité. Il s’agit d’un ensemble de peintures de phoques qui pourraient avoir été réalisées par l’Homme de Néandertal. Ouf! Quelle beauté de la nature et que dire de l’immensité, c’est époustouflant! Il faut être en forme pour cette visite qui comprend plus de 450 marches et qui s’étend sur 4 km, mais nous en visitons seulement le tiers, c’est-à-dire la zone des basses galeries. Elle est facile d’accès pour le visiteur du fait de ses grandes salles dont le plafond est très élevé. Parmi toutes les salles, il convient de souligner celle du Cataclysme, où il est possible d’admirer les traces d’un mouvement sismique qui a eu lieu il y a 800 000 ans! Les générations se suivent et disparaissent, mais les roches gardent leurs secrets! Impressionnant! 

Nous poursuivons notre visite vers le balcon d’Europe, l’un des endroits qu’il est pratiquement obligatoire de visiter, situé entre les magnifiques plages de Calahonda et El salón pour voir l’une des plus belles vues qui soient sur la mer Méditerranée. Sur les lieux défilent toutes sortes d’artistes, de musiciens, de dessinateurs et de jongleurs profitant de la manne touristique pour gagner leur croute.

Nous allons ensuite nous promener dans la vieille ville et sur la Calle Pintada pour profiter d’un peu de temps libre pour effectuer quelques achats de souvenirs et fouiner dans les magasins de mode nationaux comme la franchise Springfield.  

L’estomac dans les talons, nous nous retrouvons pour nous rendre à notre dîner où nous sommes attendus pour déguster une paella, mets typique dont nous nous souviendrons longtemps tant elle était exquise. Tous ont apprécié les portions généreuses accompagnées de sangria comme il se doit.

Après ce copieux dîner, rien ne vaut une marche dans le superbe village de Frigilliana un des plus beaux villages blancs de l’Espagne. Il faut dire que ce village a une esthétique incroyable, avec le contraste permanent de ses maisons blanches avec les couleurs de la montagne, de la mer et du ciel bleu. Toutefois, pour faire le tour de la partie neuve, on prend le petit train puisque nous avons beaucoup trop mangé pour marcher dans ses hauteurs, hihi! La Plaza de las très cultures est un lieu iconique à voir où l’on se donne rendez-vous pour déjeuner, prendre un verre ou faire la fête. Depuis cette place, on peut admirer l’ingeniole bâtiment où est fabriqué le miel de canne à sucre.

Après ces magnifiques découvertes, nous repartons pour notre hôtel et surtout pour pratiquer le sport national ici, la siesta!

Nous avons passé encore une fois une très très belle journée 

Manon & René

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube