Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à vous tous, braves gens aux prises avec l’hiver!

J’espère que le redoux promis sur tout le Québec est au rendez-vous et que la petite neige mouilleuse ne vous chagrine pas trop! Ici, à Malaga, nous sommes en plein beau temps avec une bien belle température. Le mode découverte du groupe se poursuit de manière très agréable.

Nous avons bien dormi, preuve est que nous avons le sourire aux lèvres et les yeux pétillants ce matin. Je me suis laissé dire qu'il y en a même qui ont dormi un bon douze heures; ça, c’est une bonne récupération après notre journée d’aéroports et de vols. Nous avons une petite réunion ce matin avec Nathalie pour obtenir de l’information sur toutes les excursions qui s’offrent à nous et sur ce qu’il y a à faire à Malaga, la capitale de la Costa del Sol, à court et moyen terme. L’aperçu est alléchant et mes voyageurs sont ravis.

À court terme donc, après notre réunion, nous entamons notre journée en mode exploration afin de découvrir les alentours et savoir où prendre le train et l’autobus, étant donné que les transports en commun sont très accessibles et qu’ils nous permettront de nous rendre dans plusieurs endroits de la région pour quelques euros seulement. Mis à part ses 16 plages ensoleillées, cette ville andalouse baignée par la Méditerranée présente de nombreux charmes et une vie culturelle pas piquée des vers! À la combinaison mer et culture s’ajoutent une ambiance douce et agréable, un choix abondant de tapas et de bars, des quartiers branchés, des espaces modernisés comme la zone du port, et j’en passe!

À force de trotter à gauche et à droite, de monter et descendre des escaliers, la faim se fait sentir. J’entraine mon monde vers un petit resto super sympathique que j’aime bien sur la San Miguel, le restaurant Maria où il y a de tout pour tous les gouts et à un prix abordable. Ça y est, on voit déjà des affinités et des complicités dans le groupe se développer. 

Après avoir bien mangé et maintenant que chacun est un peu orienté, nous partons chacun de notre côté pour explorer notre environnement des prochaines semaines. Certains, curieux de tâter l’ambiance, s’adonnent encore à la marche; pour d’autres, un petit tour à l’épicerie s’impose, et sans oublier les vertus du magasinage, hihi! C’est ça profiter du temps qui passe et jouir de la vie!

De retour à l’hôtel, plusieurs prennent un apéro bien mérité, quelques-uns se reposent ou se préparent à souper. Soirée tranquille en perspective, car demain, nous avons une excursion à Ronda prévue à notre horaire et nous devons être en forme!

 Bonne nuit et à demain!

 Manon

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube