Bonjour à vous, familles et proches de mes voyageurs ou lecteurs occasionnels!
Nous poursuivons notre voyage pour découvrir et connaitre les beautés de la Costa del Sol avec le sentiment partagé de nous la couler douce. Nous alternons pour notre plus grand bonheur les excursions planifiées ou improvisées avec des moments de temps libre où chacun peut se ressourcer ou s’éclater comme bon lui semble. Aujourd’hui justement, c’est une journée libre pour flâner, lire nonchalamment, courir les boutiques, marcher à plus finir ou cuisiner un petit festin pour le diner à partager avec d’autres pour se faire plaisir. Du temps pour soi, on en a jamais assez, mais ce sera seulement jusqu’à 17 heures pour la bonne raison que nous allons vivre une véritable soirée andalouse.
L’autobus vient nous chercher pour nous permettre d’assister d’abord à un spectacle de chevaux domptés et dressés pour nous offrir un moment magique que nous ne sommes pas près d’oublier. Il s’agit d’un authentique ballet équestre tenu tous les mercredis à Malaga à 17 h 45, et ce, sans interruption depuis 30 ans! Ses chorégraphies sont basées sur des reprises classiques et de Doma Vaquera, avec de la musique espagnole et des costumes de l’ancienne Andalousie. Le club Hípico El Ranchito nous propose un spectacle véritablement insolite, basé sur le rythme et la discipline. Les chorégraphies sont dirigées par José Carlos González Guerrero, cavalier principal qui a reçu dans sa carrière professionnelle d’importantes récompenses telles que : Champion d’Espagne en 2009 ou Médaille d’Or à plusieurs reprises au Sicab (l’un des événements les plus importants du monde équestre). Nous sommes face à un spectacle d’environ 1 heure et demie, où nous pouvons apprécier 20 chevaux, tous entraînés par des cavaliers qui mettent leurs connaissances et leurs enseignements au service d’un domptage de haut niveau. Que de «ouf!» et de «wow!» ont fusé dans notre groupe!
Une fois le spectacle terminé, nous reprenons l’autobus pour nous rendre à notre souper spectacle de Flamenco. Vous vous doutez bien que nous ne pouvions passer tant de temps ici sans aller voir pareil spectacle qui combine le chant, la danse et l’accompagnement musical pour nous faire vivre une expérience unique et complète! S’il est vrai que la culture la plus associée au flamenco est la culture gitane, cette forme d’art combine la musique traditionnelle et les chansons folkloriques andalouses, mais aussi les chants grégoriens des synagogues juives, tout comme les sons arabes et les rythmes africains. Alors là, chers lecteurs, je peux vous dire qu’on nous en a mis plein la vue pour nous faire vivre des émotions fortes et profondes. À présent répandu à travers le monde, le flamenco a été labellisé en 2010 «patrimoine culturel immatériel de l’humanité». Nous vivons une soirée très animée et certaines personnes de notre groupe sont même invitées à danser. Génial comme ambiance!
Cette belle soirée terminée, nous rentrons à l’hôtel comblés par ce que nous avons vécu ce soir. Nos rêves seront peuplés de cavalcades et de tambourinements des pieds pour un bon moment!
Manon et René