Bonjour, familles et proches de mes voyageurs et lecteurs de passage!
Nous sommes presque à la fin de notre magistral voyage, nous vivons nos derniers moments tout à fait relaxes, avant de nous lancer mentalement et physiquement dans la frénésie du retour et la préparation des bagages. Même si le temps n’a pas toujours été au beau fixe avec un soleil radieux et un ciel sans nuage et quoique la température soit restée collée au 17 ou 18 degrés, plutôt que frôlant les 24 - 25 degrés comme nous l’aurions souhaité, nous avons eu chaque jour notre dose de bonheur à travers de belles découvertes historiques, culturelles et culinaires, et tout ça, dans un décor enchanteur et des paysages ravissants, idylliques, paradisiaques.
De plus, nous avons pu transférer le titre des splendeurs de la Costa del Sol… aux splendeurs de notre groupe qui s’est créé, développé et consolidé au fur et à mesure de nos aventures. Jour après jour, mes voyageurs ont participé en tout ou en partie à ce qui était proposé et même à mes idées les plus folles de déplacement en train ou en autobus réguliers. Des liens solides se sont développés qui sauront perdurer au-delà du temps et de la distance.
Pour souligner les beaux moments que nous avons passés tous ensemble, nous avons un beau souper prévu pour souligner la fin du voyage, souper gracieusement offert bien sûr par Voyage Louise Drouin dans un endroit absolument charmant, pas piqué des vers, que j’ai connu l’année dernière, grâce à ma collaboratrice et amie ici, Nathalie. Nous partagerons nos dernières agapes à la Taberna 1830 à 19 h, ce qui, je vous le rappelle, est exceptionnellement tôt, mais fort accommodant pour nous qui auront ensuite tant à faire pour nous mettre en mode départ. Nous partons tous quasi bras dessus, bras dessous, pour aller manger ensemble dans ce restaurant près de l’hôtel. Nous avons une place bien intimiste dans la verrière de ce restaurant où la nourriture est fabuleuse, la sélection de vins très variée et le personnel super sympathique. Wow! Dès l’arrivée, nous nous sommes sentis comme chez nous à l’aise et décontractés. Et quel menu! Les amateurs de tartare, de langoustines, de pulpes ou calmars, tout comme ceux préférant le bœuf, le porc ou le poulet peuvent s’y régaler! Des entrées au dessert, on se raconte plein d’anecdotes et d’histoires, on effectue des retours en arrière, on multiplie les blagues et les fous rires fusent à droite et à gauche. Ouf! Il y a de tout pour tous et surtout du plaisir à la tonne! Tous sont ravis de voir que ma collaboratrice et notre guide Daniel sont des nôtres pour festoyer avec nous.
Je ne me lasse jamais de ces beaux moments magiques que nous vivons tous en groupe et en plus, avec cette fois mon compagnon à mes côtés!
Merci, merci la vie!
Manon et René