Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour aux amoureux des voyages!

Petite journée de pluie à Torremolinos avec 17 degrés. Mmm, pour briser cette grisaille, je propose une excursion facultative à mes voyageurs, excursion que je n’ai jamais faite vers les hauts sommets du parc Naturel de la Sierra Nevada pour voir la municipalité de Trevélez. Pour s’y rendre, il faut compter presque 2 h 30 de route dans des paysages absolument sublimes, grandioses, époustouflants! Un véritable coup de cœur pour nous tous. Et en prime, nous découvrons ce village niché aux creux de montagnes enneigées, c’est d’une beauté surnaturelle!

À 1476 mètres d’altitude, Trevélez est l’un des villages les plus élevés en Espagne où l’air est frais et pur, idéal pour y sécher les célèbres jambons dont la réputation n’est plus à faire parce qu’ils sont renommés partout dans le monde. Amusez-vous à faire une recherche sur internet sur le jambon de Trevélez, son prix vous fera ouvrir grand les yeux. Grâce à Daniel, nous apprenons que ce jambon provient de porcs ibériques élevés en liberté dans la pâture de la manière la plus naturelle possible. La tradition de production de ce jambon remonte à des temps immémoriaux. C’est la famille Vallejo qui a été la première à industrialiser le processus d’affinage en construisant en 1951 un séchoir permettant d’offrir un jambon de la plus haute qualité. Cette entreprise bénéficie désormais de l’indication géographique protégée dont les principales caractéristiques sont l’absence de conservateurs artificiels, le séchage naturel et un faible contenu en sel.

Nous avons visité son musée et le séchoir pour observer les processus d’élaboration et d’affinage; toutefois, l’accès reste limité à cause des mesures strictes d’hygiène qui sont imposées. Nous avons eu ensuite le privilège de faire une dégustation que nous ne sommes pas près d’oublier!  

Si la dégustation était excellente, elle demandait néanmoins d’être suivie par un vrai repas dont nous nous sommes régalés une fois de plus. Pour digérer un peu avant de reprendre la route, rien ne vaut une marche à travers le village où l’on découvre plein de petits magasins adorables, mais surtout une chocolaterie où nous nous sommes précipités comme des enfants qui veulent tout acheter!  

Nous reprenons le chemin du retour heureux et repus, pour ne pas dire comblés de bonheur!

Ah! Que la vie est bonne et comme nous avons de la chance!

Bonne fin de journée! 

Manon & René

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube