Jour 9, lundi le 24 mars 2025 Oranjestad, Aruba 08 h 00 18 h 00
Il vente encore!
L’arrivée au quart se fait peu avant 8 heures
pas de fanfare :(
Ici aussi, certain profiteront de l’île à sa guise. Plusieurs sont en direction des plages superbes de Aruba. J’accompagne aujourd’hui un groupe de 16 qui ont choisi de faire unn tour guidé de l’ile.
on quitte le navire vers 8h30, on retrouve Ernest puis on est parti. Le bus est confortable
ici aussi on pourra voire le vrai visage de l’île, pas cel;II des cartes postales!
on commence notre tour par l’ « usine »- un peu petit pour une usine! On parlera de centre de transformation de l’aloès, Royal Aruba Aloe
Aruba est un important producteur de crème à basé d’aloès. C’est à peu près la seule chose qui pousse sur l’île. C' est le même genre de climat et sol que Bonair Notre guide nous explique comment ils cultivent, récoltent, extraient le gel de la fleur d’aloès avant de la traiter. J’ignorais qu' on peut consommer le gel d’aloès pour traiter les problèmes gastriques et une partie du jus de l’aloès fraîchement coupé est un.. fort laxatif.
Sans surprise, le tour se termine à la boutique.
Ensuite on ira a un parc naturel de roche volcanique, on passe par les ruines d une ancienne mine d’or, la chapelle au bord de mer qui fut la première construite quand les prêtres originant du Venezuela ont commencé a christianiser l’île. 80% des résidents de Aruba sont catholiques.
On remarque, comme à Bonair, que la partie atlantique est beaucoup plus rocailleuse, les vagues sont beaucoup plus violentes et se fracassent sur les rochers. Peu de plage et de baignade sur ce versant de l' île.
Les rues sont pavées a peu près partout, il ya meme une autoroute a 2 voies séparées qui fait le tour de l’île.
on ira au phare « California lighthouse » au nord est de l’île. La vue est superbe.
mais voyons donc! Je vois Beyond au très loin a travers les hôtels..
On revient par la section hôtelière de l’île. C’est gros, luxueux.
Aruba a protégé la plage de Eagle Beach pour éviter que les hoteliers se l’approprient.
on a pu apprécier la plage de sable blanc et l’eau limpide de Eagle Beach avant re retourner à notre luxueux hôtel flottant.
Ce soir, ce sera une soiree « cute » car on aura un repas à l’Éden. On se réuni pour un petit cocktail préalable sur la passerelle du bar, avant de descendre au restaurant.
Quelle belle expérience gastronomique intéressante. Nous avons meme eu droit à quelques extras de la part de nos hôtes.
c’est la seule soirée oû tout notre le groupe de 37 est présent. On en profite pour souligner le 50e anniversaire d e mariage Claude et àAbndré qui ont choisi de fêter l’événement en voyage avec leur proches. félicitations a vous deux :))
C’est la soirée oû on est gâté par Voyage Louise Drouin. Merci pour Cette belle expérience mémorable.
Martin