Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Grâce matinée et paresse sont au programme du début de journée! Soleil liquide pour commencer la journée qui se changera en soleil timide en fin de journée. Un peu plus frais, 15º la brise a le même effet qu’un expresso bien tassé, ça réveille !
Prenons donc le temps de bien déjeuner, puisqu'on a le luxe d’avoir le temps de le faire. On se lance ensuite à la découverte plus approfondie du Millenium, on repère un petit coin bien tranquille où on s’installe pour lire, se détendre car la piste extérieure est fermée en raison des forts vents.
J’ai été agréablement surprise de la réponse du groupe sur mon offre d’atelier de photo Iphone que j’ai donné au Master cellar bar. Une séance improvisée et sans prétention de conseils et astuces pour prendre de meilleures photos, connaître des fonctions que la majorité ignoraient! Plusieurs me disent qu’ils se pratiqueront dès demain ! Bien hâte de voir les résultats !
Nous avons pu revoir quelques membres du groupe au bureau de courtoisie de Voyage Louise Drouin, installé près du bureau des concierge. C’est l’occasion de répondre à quelques questions, bavarder et donner encore quelques trucs sur notre belle croisière.
Comme la tradition le veut chez Voyage Louise Drouin, les journées en mer sont l’occasion de partager le repas du midi avec les membres du groupe qui le souhaitent à la salle-à-manger. Nous apprenons ainsi à mieux nous connaître, on passe du temps en bonne compagnie et ça rehausse l’expérience du voyage! Ce midi, nous étions pas moins de 22 joyeux membres du groupe pour partager le repas. Ça discutait allègrement de tout et de rien. En bon québécois que nous sommes, nous avons été parmi les derniers à sortir de la salle-à-manger Métropolitain. Une très belle chimie s’est installée dans le groupe. On reconnaît notre taquin qu’on ne nommera pas tout de suite et dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Cette personne a même eu droit à un chant de bonne fête hihi!
Ce soir a lieu la première soirée “Chic” de la croisière. Soirée bien occupée, s’il en est une, on se met sur notre 36. Wow, wow, wow, entend-on de toute part! Que nous sommes en beauté. Tout le monde s’est prêté à la photo individuelle et en groupe, histoire de garder de beaux souvenirs de ce voyage mémorable. Notre beau groupe a des allures de stars! Autour d’un cocktail, les discussions s’animent, si bien qu’on en oublie presque l’heure du souper. Eric ouvre le bal sur la pastille de dance et nous le suivons rapidement. L’excellente chanteuse du groupe à qui j’ai glissé que “c’était l’anniversaire de Roger” s’empresse d’organiser le band pour chanter la bonne fête à Roger pendant que nous lui remettons une carte signée de tous. Notre grand pince-sans-rire est touché et nous démontre en toute humilité son appréciation!
Cette journée à bord a fait beaucoup de bien à tous, on s’est déposés, on a pris le temps de relaxer. Nous sommes donc fins prêts à amorcer notre série d’escales toutes les plus magnifiques les unes que les autres, à commencer par la mystique Kyoto.
À demain,Marie-Christine, Eric et leurs amis voyageurs