Bonjour chers lecteurs, parents et amis,
Nous sommes Diane et Michel, le couple d’accompagnateurs pour ce fantastique voyage. Étant deux professionnels à la retraite, nous avons depuis neuf ans la chance de faire partie de la grande famille de Voyage Louise Drouin. Notre plaisir, c’est de partager avec vous notre expérience et notre passion pour les voyages.
Aujourd’hui, plusieurs d’entre nous ont choisi de profiter de l’excellent service de transport offert par l’agence Voyage Louise Drouin pour se faire conduire à l’aéroport. Ça commence déjà très bien, on se laisse transporter ! Nos transporteurs se rendent directement à la résidence des voyageurs pour prendre leurs bagages et les amener à l’Aéroport Montréal-Trudeau, point de départ de notre fantastique voyage vers le Japon. Nous débuterons notre séjour au Japon à Tokyo où nous passerons une nuit avant de monter à bord du bateau « Millenium » de la compagnie Celebrity Cruises.
À l’aéroport de Montréal, les voyageurs ont un large sourire à leur arrivée au comptoir de la compagnie Air Canada. Il y a de l’électricité dans l’air ! Une fois la guérite de sécurité traversée, nous retrouvons nos joyeux voyageurs et on fait plus ample connaissance. Les voyageurs proviennent de différentes régions du Québec et plusieurs parmi eux ont déjà voyagé avec Voyage Louise Drouin. Quelques voyageurs ont déjà voyagé avec nous et cela nous fait énormément plaisir de les retrouver. Rapidement, c’est l’embarquement à bord de notre confortable Boeing 777 pour notre vol international vers l’aéroport Narita de Tokyo. C’est enfin le départ pour ce voyage tant souhaité depuis des mois. Nous voilà tous fébriles à l’idée de partir à nouveau vers une destination exceptionnelle.
Le Japon, cet archipel si particulier, est composé de pas moins de 14 125 îles. « Le pays du soleil levant », ainsi surnommé par sa position géographique, le Japon est l’un des premiers pays à voir le jour selon la ligne de changement de date. Terre de contrastes et d’harmonie, ce pays nous fascine par sa capacité à conjuguer un passé féodal empreint de traditions millénaires avec une modernité effervescente. De Tokyo, mégalopole futuriste où les gratte-ciels scintillent sous les néons colorés, aux temples paisibles de Kyoto, on peut encore entendre le murmure du vent dans les jardins zen. Chaque recoin de cette contrée lointaine offre une expérience unique. Le simple mot « Japon » inspire beaucoup de choses auprès des diverses populations du monde. Il est célèbre pour ses quatre magnifiques saisons bien distinctes. De nombreux visiteurs considèrent le printemps comme étant la saison la plus spectaculaire. Le printemps au Japon est synonyme de végétation luxuriante et de cerisiers en fleurs. Alors que les neiges en montagne fondent doucement et que les arbres nus font renaître leurs feuilles, un sentiment de renaissance envahit les villes et villages du pays. À la fin du mois de mars, les Japonais reprennent possession de l’extérieur avec la ferme intention de profiter de la saison et des cerisiers fleurissants.
Nous monterons à bord du superbe navire Millenium de la compagnie Celebrity Cruises pour une croisière de douze nuits et ensuite nous terminerons avec la visite de Tokyo et les environs pendant cinq jours. Nous espérons découvrir les cerisiers en fleurs, les jardins d’azalées, les rhododendrons et les glycines durant ce fantastique voyage. Quelle que soit la ville du Japon dans laquelle nous nous trouverons, la saison des cerisiers en fleur est la garantie d’un spectacle incroyable et d’une beauté naturelle renversante. Un déluge de rose et de blanc submerge les villes, villages, parcs et montagnes, offrant de nombreuses possibilités de créer de magnifiques souvenirs. Les attentes des voyageurs sont élevées et nous ferons tout le nécessaire pour avoir un voyage mémorable. Notre plaisir à nous deux, c’est de partager avec vous notre expérience et notre passion pour les voyages. Nous avons à cœur de rendre ce fabuleux voyage agréable, dynamique et sécuritaire.
La traversée du Pacifique en vol direct vers Tokyo prend environ quatorze heures. Nous serons rendus à destination vers 15h30 demain. Nous savons que notre assistant local, Satoshi, et notre chauffeur d’autobus seront au rendez-vous à l’aéroport international de Narita pour nous conduire à notre hôtel, le Narita Tobu Hotel Airport. C’est plaisant et rassurant d’être attendu à destination.
Laissons-nous maintenant transporter en toute quiétude et tentons de fermer l’oeil pour nous reposer un peu avant notre arrivée au Japon. On vous rappelle que le décalage horaire entre Tokyo et Montréal est de + 13 heures. Nous ajustons nos montres en conséquence et nous planifions nos divertissements en vol afin de s’assurer d’avoir un minimum d’heures de sommeil pendant notre vol direct.
Merci chers lecteurs, amis et familles de nous suivre à travers nos récits-voyages sur le site de l’agence Voyage Louise Drouin, puissent-ils vous permettre de fixer dans le temps ce voyage inoubliable.
Vos accompagnateurs,
Diane et Michel