Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athène, Chania, Mykonos, Santorin, Rhodes, Istanbul, Éphèse

Un dernier bonjour avant de vous retrouver ce soir,

Il fait encore nuit quand nous accostons au port de Pirée. On a le temps pour un dernier déjeuner au Ocean View Café.

Nous nous sommes regroupés pour le débarquement au port où l’on récupère nos valises pour les glisser à notre chauffeur d’autocar qui nous mène directement à l’aéroport d’Athènes.

C’est avec bonheur que nous avons retrouvé notre accompagnatrice Kiveli, celle-là même qui nous avait accompagné lors de notre arrivée à l’aéroport d’Athènes, notre premier jour de voyage. Une vraie bombe d’énergie et de blagues cette accompagnatrice.  C’est fou la circulation et …les feux de circulation pour se rendre du port à l’aéroport, en tout, pratiquement 2 heures pour s’y rendre, mais on avait prévu le coup!

J’observe des voyageurs qui s’échangent des adresses, des promesses de « revoyager » ensemble, sous l’égide de Voyage Louise Drouin (VLD)…bien entendu. On est content de partir mais, on est aussi content de revenir!

Un vol de jour tout en douceur rend le sommeil plus difficile pour certains mais ne dérangent aucunement les autres qui prennent plaisir à tomber dans les bras de Morphée sitôt le décollage amorcé.  Notre vol aura été d’une durée de 10h15. 

Pas besoin de nous le dire, on le sait, nos fleurs n’auront pas encore les couleurs de leurs voisines outre atlantique de la Grèce mais, encore quelques semaines et elles fleuriront à leur maximum! Les crocus sont peut-être déjà là? Et les tulipes? 

Dans les jours plus frais du prochain automne et, surtout les plus froids du prochain hiver, on se remémorera notre beau voyage sur la mer d’Égée et celle de Marmare pour la visite qu’a été nos îles grecques …sans oublier Éphèse et Istanbul en Turquie!

Pour nous, la Grèce et la Turquie ce fut 4 000 ans d’histoire, deux pays d’une culture ancienne avec une influence déterminante sur les arts, les sports, la langue, la philosophie et la politique. Ce fut également des sites archéologiques de villes mythiques, des palais, des champs d’oliviers, des petites plages au fond des criques et des villages accrochés à la montagne et …des chats. 

Nous tenons à remercier madame Drouin et toute son équipe qui nous ont préparé un voyage de prestige ce qui signifie : monter le circuit, choisir et contacter les fournisseurs des hébergements, les restaurants, la croisière, les activités des excursions, les guides locaux, les chauffeurs d’autocar, de bateau, réserver les vols, faire la promotion du voyage, préparer les rencontres de remise de documents, faire les réservations des voyageurs, réserver les navettes, voir à balancer tous les chiffres que demandent un voyage de cette envergure; ouf! Tout était à point. Garder cette recette! Des remerciements également à tout le personnel du navire Celebrity Infinity qui furent d'une gentillesse exceptionnelle, des serveurs à la conciergerie, au personnel de cabines et …non le moindre pour moi : le service informatique qui m’a dépanné plus d’une fois.

Et pour vous donner une idée de notre merveilleux groupe, voici en photos les membres de notre ‘’équipage de voyageurs’’ (les mêmes photos de nos voyageurs que le jour de Rhodes). Un grand merci à nos 18 voyageurs Lyne et Denis, Nancy et Léa, Michèle et Claude, Pierrette et Roger, Guylaine et Monique, Lucile et Pierre, Sylvie et Jean-Pierre, Thérèse et André, Francine et Gilles. 

Enfin merci, à nos voyageurs pour leur patience, leur joie de vivre, leur audace, leur côté épicurien, leur ouverture d’esprit; toutes ces qualités qui sont essentielles à tout voyageur et qui bonifient le plaisir que nous avons de nous retrouver à voyager ensemble.

Au nom de Voyage Louise Drouin et en mon nom personnel, merci de nous avoir choisi pour partager et vous faire vivre ce voyage de rêve!

Maintenant, nos voyageurs auront amplement le temps de se faire des albums de voyages et se feront un plaisir de vous raconter la Grèce et la Turquie autour d’un bon petit verre de blanc.  

Ce fut un plaisir pour moi de vous informer de nos découvertes tout au cours de ce voyage.

Au plaisir de vous accompagner un jour, peut-être?

Lucie

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube