Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit  - 2 juin - Copenhague


Bonjour!

Nous sommes tous arrivés à bon port, avec nos bagages... sauf pour Gisèle!  Mais ce n'est pas grave, elle a ce qu'il faut pour passer quelques jours et nous avons même été faire une petite séance de magasinage sur la rue principale de Copenhague, rien de moins!

Nos deux vols se sont très bien passés et ont été à l'heure.  Bien mangé et bien bu.  On s’est reposé un petit peu, mais on sent la fatigue aujourd’hui.

À notre arrivée à l’aéroport de Copenhague, notre guide et notre chauffeur nous attendaient. Notre guide est très enthousiaste et est prête à nous faire visiter sa belle région.

Dès notre arrivée, on se dirige vers le petit village côtier de Dragor, situé à 12 km de la grande ville.  Pendant le trajet, nous avons pu apercevoir le pont de 8 km de long qui relie le Danemark à la Suède.  Dragor est un charmant village de pêcheurs.  Je suis contente car il fait très beau et on peut prendre plein de belles photos.  La dernière fois que j’y étais, il pleuvait.  Aujourd’hui, il fait environ 27 degrés et un soleil radieux.  Quel beau moment!  Tous tombent sous le charme de cette belle petite ville.

Notre guide nous promène à pied dans le village.  Ça fait du bien de se dégourdir les jambes.  Et de plus, l’air est vivifiant et nous tient éveillés!

Puis nous prenons la direction de notre hôtel, le First Hotel 27, superbement bien situé dans la belle ville de Copenhague.  On s’installe et on se donne rendez-vous pour le souper que nous tout près de l'hôtel, sur la rue principale de la ville.  Délicieux!!!  Nous avons beaucoup de plaisir et de jasette au souper, malgré les effets du décalage horaire (+ 6h).  Mais dès le souper terminé, nous allons rejoindre Morphée dans nos chambres respectives…

J’en profite pour vous parler un peu de Copenhague, que nous visiterons demain.

Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark.  La commune de Copenhague compte 570 000 habitants, et son agglomération, le Grand Copenhague, en compte environ 1,2 million.  Située sur la côte orientale de l'île de Seeland, face au détroit d'Øresund qui sépare le Danemark de la Suède voisine, Copenhague est reliée à Malmö (Suède) par le pont de l''Øresund. 

Fondée au Xe siècle par les Vikings, Copenhague était à l'origine un village de pêcheurs, fortifié en 1167.  La ville devient la capitale du Royaume de Danemark dès le début du XVe siècle. 

Au cours du XVIIe siècle, elle devient une des plus grandes villes d'Europe du Nord, renforçant son statut de capitale.  Après avoir connu les ravages de la peste et de nombreux incendies au siècle suivant, Copenhague voit se construire la vieille ville actuelle, et notamment le quartier de Frederiksstaden et des institutions comme le Théâtre royal danois ou l'Académie royale des beaux-arts. 

Copenhague est le siège du parlement national, du gouvernement et de la monarchie danoise; plusieurs institutions se trouvent dans le château de Christiansborg. Elle est également le cœur industriel et financier du pays, accueillant les sièges sociaux des plus grandes entreprises danoises, comme Maersk, Novo Nordisk et la brasserie Carlsberg. Le niveau de vie y est très élevé et le PIB par habitant est parmi les plus importants au monde. Outre un dynamisme industriel dans les services et la pharmaceutique, l'économie de Copenhague est marquée par le développement des cleantechs, en lien avec l'objectif municipal de parvenir à la neutralité carbone d'ici 2025. Les transports en commun et l'usage du vélo sont très fortement développés.

Le paysage urbain de la ville est caractérisé par ses nombreux ponts, parcs et fronts de mer.  Le port de Nyhavn est célèbre pour ses maisons en bois aux façades colorées. Christiania est une communauté intentionnelle autogérée, accueillant une population d'artistes, de hippies et des mouvements alternatifs. Dans le centre historique, se trouvent le quartier branché de Vesterbro et le quartier latin, ainsi que le château de Rosenborg, ancienne résidence royale. À l'est, sur la côte, se trouve la citadelle du Kastellet et la statue de La Petite Sirène. Enfin, Copenhague compte deux vastes jardins aujourd'hui transformés en parc d'attractions : le Bakken et les Jardins de Tivoli.

Voilà comment s’est passé notre deuxième journée de voyage,

À demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube