Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Journée 11 – 20 mai 2014

CAGLIARI, SARDAIGNE, ITALIE

À notre réveil, nous ne pouvons voir que la mer et les nuages qui recouvrent le ciel. Nous sommes un peu inquiets, puisque le capitaine lui-même nous avait annoncé une journée ensoleillée. Nous ne pouvons qu’espérer qu’au moment de notre arrivée en Sardaigne, le soleil soit au rendez-vous.
Entretemps, nous allons prendre le déjeuner et profiter des attraits du navire. Certains dégustent un bon café en se laissant bercer par la mer, d’autres vont dans les boutiques à la recherche des rabais de la journée. D’ailleurs, il semble y avoir toujours des rabais intéressants; que ce soit pour des vêtements portant différents logos ou des chaînes en or et en argent vendues à 1$ du pouce. D’autres personnes participent aux activités organisées par les membres de l’équipage.

Nous arrivons donc comme prévu à midi en Sardaigne. Aux premiers coups d’œil à partir du navire, on découvre une ville des plus modernes aux édifices à plusieurs étages. Cela fait contraste aux autres villes que nous avons visitées. Incidemment, il semblerait que le capitaine ait de bonnes connexions, puisque nous sommes accueillis par un soleil radieux.

Nous débarquons du navire vers 12h45. Une accompagnatrice nous attend pour nous amener à la plage de Poetto Beach. Poetto (Poettu en langue sarde) est en fait la principale plage de Cagliari, en Sardaigne. Elle s'étend sur environ huit kilomètres. Nous allons donc nous étendre à la plage pour nous faire dorer au soleil malgré un vent assez puissant. Siroter un petit verre en admirant les surfers se déplacer au rythme du vent n’est pas désagréable.
Vers 15h30, nous retournons vers la ville où est situé le port pour faire des achats des spécialités locales ou simplement nous balader à travers les rues. On a d’ailleurs aperçu certaines personnes de notre groupe se rendre au McDonald…
De retour au navire, nous nous préparons pour le souper et déguster un petit apéro. C’est à ce moment que nous nous rendons compte que le soleil, la mer et le vent produisent un effet puissant sur notre peau en la colorant de belles teintes de rouge. La prochaine fois, il faudra mettre un peu plus d’écran solaire.

Après le repas, certains vont voir un excellent spectacle, Emperors of Soul, avant d’aller se mettre de la crème après soleil et se laisser bercer de nouveau par la mer et rêver.

J’aimerais aussi souligner l’anniversaire de Lucie alias Lucille Legrand le 18 mai dernier.
 
Bonne fête Lucie.

Linda et Lucie

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube