Jour 12 – 21 mai 2014
Journée en mer
Nous voici déjà à la deuxième journée complète en mer. Le repos est encore une fois des plus appréciés. Cela ne signifie toutefois pas qu’il n’y a rien d’autre à faire que de relaxer en admirant le ciel et la mer. Une multitude d’activités sont offertes à travers le navire. Parmi ces activités, on retrouve le yoga, une chasse au trésor, un tournoi de mini-golf, des cours d’espagnol, des cours de danse, des ateliers de création de bijoux, etc. Finalement, cette journée sera trop courte pour prendre part à toutes.
En plus des activités organisées par le navire, nous proposons deux activités à notre groupe. Tout d’abord, un match revanche au galet (shuffle board). Nous nous retrouvons ainsi une douzaine de personnes après le déjeuner au pont 12. Encore une fois, l’esprit de compétition prend le dessus dans ces parties « amicales ». Par souci d’équité, nous ne déclarons aucune équipe gagnante, ni perdante.
Après le dîner, on se retrouve à nouveau au pont 12 où plus de 24 personnes viennent s’affronter dans un jeu que nous avons appelé : Je connais le proverbe. Le jeu consiste à mimer un proverbe connu de tous et à le deviner. Il y en a évidemment des plus faciles que d’autres. Il y a aussi des « mimes » meilleurs que d’autres. La seule constance est les rires à gorge déployée tout au long de l’activité qui dure environ 90 minutes.
Après ce jeu, nous prenons l’apéritif et allons nous préparer pour le souper à la salle à dîner. Pour ce souper, on recommande une tenue élégante pour tous les passagers. On a donc encore droit à une véritable parade de vêtements des plus traditionnelles aux plus excentriques. Nous avons d’ailleurs vu un couple orientale portant les vêtements traditionnels de leur pays dont les mocassins avec des bas.
Nos serveurs nous attendaient à la salle à dîner afin de nous offrir des plats succulents. Ce n’est vraiment pas le bon moment pour suivre un régime alimentaire. On consomme 500 calories rien qu’à lire le menu des desserts…
Après nous être gavés, nous nous rendons à nos cabines pour nous faire bercer par la mer et digérer toutes ces calories.
Linda et Lucie