Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 14 – 23 mai 2014

Retour à Barcelone

Ce matin, nous nous levons tôt, car nous quittons ce magnifique navire qui nous a transportés en toute sécurité sur la Méditerranée. Nous sommes reconnaissants envers tous les membres de l’équipage qui ont fait de cette traversée une expérience unique en nous offrant un service impeccable à tous les points de vue : confort, excellents repas, activités et spectacles variés, une attention de tous les instants quant à nos besoins et désirs. Au revoir Serenade of the Seas et à la prochaine!

Nous débarquons donc du navire vers 8h. Une fois les bagages récupérés, nous nous dirigeons vers l’autobus qui nous transportera jusqu’à notre hôtel. À notre grand bonheur, Miquel, notre guide qui nous a offert une première visite de Barcelone avant notre embarquement sur le navire, vient nous rejoindre. Tous les membres de notre groupe sont ravis de le revoir et l’accueillent par des applaudissements soutenus.

Nous disposons de quelques heures avant de nous rendre à l’hôtel. Nous en profitons pour poursuivre la découverte de la belle ville de Barcelone qui regorge de beautés et d’histoire. Nous débutons cette visite par le quartier Mont juïc, qui nous propose une merveilleuse vue de Barcelone. C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouvent les installations des Jeux olympiques qui se sont tenus en 1992. Incidemment, Miquel profite de ces moments pour nous faire une démonstration, à l’aide de Linda, Bernard et de Christiane, de la danse Sardane.

De retour à l’autobus, nous continuons de circuler à travers la ville en écoutant les commentaires de Miquel. Nous débarquons quelques instants au parc de la Citadelle où nous découvrons une magnifique fontaine. Vers 11h30, nous arrivons au clou de cette excursion :  l’église Sagrada Familia.  Comme son nom l’indique (Sainte Famille), cette église est dédiée à la Sainte Famille (Joseph, Marie, Jésus). À l’instar de plusieurs endroits de Barcelone, on retrouve les œuvres de l’esprit créateur d’Antonio Gaudi.

Vers 13h30, nous sommes rendus à notre hôtel. Une autre bonne nouvelle : nos chambres sont prêtes à nous accueillir. Nous offrons nos au revoir à Miquel et nous déposons rapidement nos bagages à notre chambre, car nous voulons profiter des quelques heures qu’ils nous restent avant le souper pour terminer nos achats de souvenirs. Plusieurs personnes du groupe se rendent alors sur la Rambla, à quelques rues de l’hôtel.

À 18h, nous nous rejoignons tous à la réception de l’hôtel pour aller dans un restaurant tout près pour notre souper d’adieu. Sur place, nous en profitons pour prendre des photos. Linda prend la parole afin de revenir brièvement sur notre merveilleux voyage. Elle remercie toutes les personnes du groupe de leur participation et de l’assiduité qui ont été vantés par tous les guides qui nous ont accompagnés. En poursuivant le repas, certains nous expriment leur grande satisfaction et nous partageons des anecdotes de ce magnifique voyage.

Vers 21h15, nous quittons le petit bar de l’hôtel afin de nous rendre à un cabaret sur la Rambla où nous avons assisté à un spectacle de Fado d’une durée d’une heure qui a plu à plusieurs.

S’il est vrai que nous sommes la somme de nos souvenirs, nous pouvons affirmer sans crainte de nous tromper, qu’au cours de ces deux semaines, 38 personnes ont énormément grandi. Nous avons eu certes la chance de voir de nos propres yeux les beautés de la nature, ainsi que le génie humain qui permet à l’homme de s’adapter à son environnement, mais nous avons surtout aussi pu vivre des moments magnifiques, des petits moments de bonheur lors des contacts avec les habitants des différentes villes que nous avons visitées et entre nous.     

Merci à tous les membres du groupe et au bonheur de vous retrouver lors d’un autre voyage mémorable!

Linda et Lucie
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube