Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 4 : 13 mai 2014

Excursion à Èze, Monaco et Nice

Au début de cette 4e journée, le navire a jeté l’encre à Villefranche vers 10h00. Les personnes se trouvant sur les ponts extérieurs lors de notre arrivée dans la petite baie de cette ville ont pu s’émerveiller de la vue de magnifiques maisons aux teintes pastelles bâties à flanc de montagne.

Vers 10h30, nous sommes montés à bord d’un bateau-navette pour nous rendre à terre rejoindre notre guide et débuter notre excursion. Nous nous sommes alors dirigés sur la Moyenne corniche jusqu’à Èze, un petit village situé au sommet d’une montagne. Incidemment, on appelait autrefois ces villages « nids d’aigle », car cette situation géographique procurait aux habitants une protection contre des envahisseurs potentiels provenant de la mer. Nous y avons pris de magnifiques photographies et certains y ont dégusté une bonne crème glacée avant d’aller voir les boutiques de souvenirs.

Vers l’heure du midi, on a parcouru les quelques 8 kilomètres séparant Èze de Monaco afin d’aller visiter cette principauté de 2 kilomètres carrés. On avait l’impression de se retrouver sur une autre planète tellement les contrastes avec Èze étaient évidents. Outre les résidences et les yachts de luxe, on pouvait constater la propreté impeccable et l’accent mis sur l’esthétisme urbain. Nous avons d’ailleurs eu la chance de rouler en autobus sur la ligne de départ du Grand Prix de Monaco, qui aura lieu prochainement. C’est à Monaco qu’on a pris le dîner et fait l’achat de souvenirs, dont de nombreux qui nous rappellent évidemment le Grand Prix.

De retour sur nos pas, nous avons fait un tour panoramique de Nice, pendant lequel nous avons vu entre autres la Promenade des Anglais. Nous avons appris entre autres que Nice est une commune du sud-est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur derrière Marseille.  Située à l’extrémité sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l’embouchure du Paillon.
Somme toute, une journée tellement remplie d’images et d’informations que certains ont préféré aller souper au buffet plutôt qu’attendre 21h00 pour la salle à manger. Ce soir, nous tenterons de nous coucher le plus tôt que possible, car nous commencerons une autre journée d’excursion demain matin dès 7h30 avec la découverte de Florence.

Linda et Lucie
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube