Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 7 – 16 mai 2014

Côte amalfitaine

En cette septième journée du début de ce magnifique voyage, nous nous levons encore une fois tôt afin de nous préparer à vivre une des excursions les plus appréciées du voyage. C’est donc à 7h40 que nous sommes débarqués du navire pour rejoindre notre guide Vincenzo à l’allure d’un artiste au teint basané et d’un marin. Nous faisons aussi la connaissance de la personne qui deviendra la personne la plus importante de cette journée, notre conducteur Nello, à qui nous confions notre destinée pour ce périple à travers la route sinueuse et étroite de la côte amalfitaine.

Nous commençons l’excursion par un arrêt à Sorrento, où nous avons droit à une courte visite guidée de la ville et d’un temps libre de 1h30 afin d’aller à la recherche de petits trésors typiquement italiens qui deviendront de beaux souvenirs pour les voyageurs et leurs proches. Claire, Hélène et Jocelyne se régalent d’enfin pouvoir faire des achats.

De là, nous parcourons la route sur la côte amalfitaine. Nos premières impressions : magnifiques panoramas des petites villes bâties à même le flanc des montagnes et nous croyons être dans les montagnes russes tellement il y a de virages en épingle sur le bord de la mer, le tout en la surplombant à une hauteur de 300 à 360 mètres. Pour les autobus, il s’agit en plus d’un déplacement à sens unique; il n’est pas possible de faire demi-tour une fois engagé sur cette route. C’est donc en apprivoisant nos craintes que nous nous émerveillons des beautés naturelles et du génie des hommes ayant su tirer profit de ce paysage accidenté. Autant nous avons adoré les excursions des jours précédents, autant nous sommes éblouis à chaque coup d’œil. Que dire de l’arrêt que nous avons fait à Positano : un délice pour les yeux. Cette ville est reconnue mondialement pour ses beautés et nous ne pouvons que confirmer cette réputation.

Nous arrivons ensuite à Amalfi où nous prenons le repas communautaire organisé par notre guide dans un restaurant faisant face à la mer. Après nous être gavés, nous profitons d’un autre temps libre pour marcher et magasiner. À 15h00, départ vers Ravello, toujours sur la côte amalfitaine où nous poursuivons nos promenades et le magasinage, particulièrement du Limoncello. Nous y découvrons aussi de nombreux souvenirs de l’Italie dont des épices et des articles de cuisine superbes.

Nous retournons donc au navire afin de se rafraîchir avant d’aller prendre le repas du soir à la salle à dîner. Bien que nous sommes fatigués, nous sommes tous ravis d’avoir eu cette chance de contempler autant de beautés.

Plusieurs personnes de notre groupe ont pu profiter de leur journée à Capri et d’autres se sont promenés dans la ville de Sorrento.

En soirée, nous avons pu profiter des marchants sur le navire afin de faire d’autres achats intéressants tel des bijoux.  Notre Pierrette est bien contente de ses achats.

Demain, nous passons la journée en mer. Un peu de repos est certes bienvenu après 5 excursions consécutives. Nous n’utiliserons donc pas notre cadran demain matin.

Bonne nuit!

Linda et Lucie
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube