Nouvelle-Zélande et Australie – Jour 8 – 6 février

Bonjour!

Nous sommes passés de l’île du sud à l’île du nord aujourd’hui.  En effet,  nous avons, en premier lieu,  pris un vol de Queenstown vers Christchurch puis, un second qui nous a mené vers Rotorua.

À peine arrivés à Rotorua, on réalise que l’on part à la découverte d’un lieu qui n’a aucun égal.  À quelques pas du centre de la ville,  le sifflement des geysers, le bouillonnement des eaux, le frémissement des boues engorgées de bulles de même que des formations de silice témoignent des fantastiques forces telluriques oeuvrant dans cette partie du monde (les géobiologistes parlent d’ondes telluriques pour tout de ce qui sort de la terre et de courants telluriques pour tout ce qui reste à l’intérieur).

Essence même du royaume maori,  Rotorua se fait, depuis plus de 600 ans, terre d’accueil du peuple Arawa.  La tribu des Te Arawa dont certains membres guident dans leur domaine géothermal, les visiteurs, font preuve de génération en génération, d’une hospitalité hors pair.

Dès notre arrivée, un tour guidé de Te Puia nous a permis d’observer de près geysers et boues brûlantes.  À couper le souffle !  Malgré l’odeur de soufre qui prédomine partout, le spectacle vaut largement la peine.  Notre guide, originaire de la région, est très intéressant et a un très bon sens de l’humour.  Il nous mène ensuite à l’Institut des arts maori quant à lui nous a permis d’en apprendre davantage sur la culture et les arts des Maori, peuple ancestral polynésien arrivé sur les côtes de la Nouvelle-Zélande il y a plus de 1000 ans.

Par la suite, nous voilà partis pour une soirée magique!  Nous avons assisté à un ‘hangi’, (façon traditionnelle qu’ont les Maoris de cuire leurs aliments sur des pierres chaudes dans la terre) de même qu’à un spectacle traditionnel.  Quelle soirée!  C’est vraiment intéressant de découvrir de nouvelles cultures de cette façon.  Rien ne remplace le voyage en terre inconnue!  Pour plusieurs voyageurs du groupe, cette activité a été le top du voyage jusqu'à maintenant.  Wow! Wow! Wow!

Vos parents et amis sauront sûrement vous donner plus de détails à leur retour..  Je ne peux pas tout vous dire quand même !