Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 5, le mardi 25 juin

Talkeetna vers Anchorage

Ce matin, nous avons eu droit à tout un privilège, celui de voir le mont McKinley dans toute sa splendeur et sans aucun nuage. Je m'étais levée à minuit trente pour aller prendre des photos mais j'étais un peu trop tard car le coucher de soleil et lever en même temps était passé à minuit. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir les photos de Laval Bélanger qui lui avait vu juste et était allé faire ses photos à minuit. Merci à Laval et vous allez voir ses belles photos où le mont McKinley semble en feu. 

Mais ce matin à notre réveil aucun nuage, un ciel tout bleu et on nous annonce encore aujourd'hui 28 à 30 degrés. On ne peut se plaindre de rien quoi! Pour la journée, dix-sept d'entre nous avaient choisi de faire l'expédition en jet boat de Devil Canyon. Comme notre départ de Talkeetna était à 16 h 00 nous avions amplement le temps de faire cette excursion d'une durée de 5 heures dans la nature. Avec ce beau temps, nous étions tous ravis d'avoir réservé ce tour. Nous avions peu d'attente car je n'avais jamais fait cette excursion mais j'avais eu de bons commentaires. Nous sommes donc partis pour aller rejoindre ce bateau construit spécialement pour cette expédition. Un navire qui semble à toute épreuve et équipé de moteurs totalisant 1 000 forces. Nous étions environ 40 personnes à bord accompagnées d'un charmant capitaine natif de la ville de Talkeetna et d'une charmante aide. Nous avons quitté la ville pour nous diriger sur la rivière Susitna et surtout vers les canyons de Devil's Gorge. Il faisait une température idéale et en route nous avons pu prendre de nombreuses photos des magnifiques montagnes toutes dégagées et impressionnantes. Le clou de cette excursion fut le Devil's Canyon, nous nous attendions à un peu d'adrénaline mais là, jamais à ce que nous avons vécu. Le bateau fait pour cette expérience s'approche dans le canyon à travers les rapides vers le mur qui marque le début des rapides de classe 6. Ces rapides ont été traversés que deux fois, une fois par un kayakiste et l'autre fois par le concepteur de ce bateau que nous utilisons et qui l'avait testé à fond. Notre capitaine maintient donc le bateau à contre courant dans les rapides pour un bon 20 minutes et nous laisse prendre toutes les photos désirées. IMPRESSIONNANT! c'est le mot et tout un challenge car vous ne pouvez vous imaginer toute l'eau qui s'écoule et qui brasse le bateau. Ce fut vraiment un tour exceptionnel et qui restera marqué dans la mémoire de mes voyageurs qui m'accompagnaient. Nous nous sentions en pleine confiance donc personne n'a eu peur.

Sur le chemin du retour, nous avons vu à nouveau 2 beaux orignaux qui mangeaient paisiblement sur le bord de la rivière. Nous en sommes sûrement à nos dixièmes orignaux. Je pense que les maringouins les font sortir du bois et nous les envoient dans des endroits plus à la vue pour nous les visiteurs. 

Retour à notre hôtel et nous sommes repartis pour notre dernière ballade en train. Encore de beaux paysages et beaucoup de plaisir à bord. Le groupe s'amuse vraiment beaucoup.

À notre arrivée à Anchorage, j'avais réservé au restaurant japonais Benihana et nous avons partagé un excellent repas aux tables de cuisson japonaise pour le plaisir de tous. 

Une autre belle soirée, mais un peu plus fraîche!

Louise 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube