Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jours 1 et 2, les vendredi et samedi 26 et 27 avril 2013

Départ du Québec et arrivée à Rome

Bonjour chers amis de mes voyageurs,

C'est avec plasir que je vous ferai partager ce beau voyage en Méditerranée en espérrant qu'il saura vous plaire et vous donner le goût de vous joindre à nous lors d'un prochain voyage!

Notre vol était à l'heure, sans turbulence et surtout sans perte de valise compte tenu des nombreux départs qu'effectuait la compagnie aérienne. Nous sommes arrivés à Rome vers 11 h 30 et notre guide Noémie nous attendait pour un premier tour d'orientation de cette magnifique ville. Malgré la fatigue du voyage, tout le monde était en forme et de bonne humeur pour circuler à travers ce grand aéroport et se rendre à l'autobus. Rome porte bien son nom de "Ville Éternelle" car nous y retrouvons des vestiges qui semblent appartenir à la nuit des temps. À Rome, véritable musée à ciel ouvert, il suffit de lever la tête ou de monter les marches «espagnoles » de la Piazza di Spagna pour faire un bond dans le temps. Les sites à ne rater sous aucun prétexte sont innombrables, pour ne citer que les plus célèbres : le Vatican avec la basilique Saint-Pierre, l’imposant Colisée, le Panthéon et bien sûr le centre historique qui regorge de véritables bijoux pour l’oeil comme la fontaine de Trevi. Bien que capitale de l’Italie, Rome a su préserver sa dolce vita, malgré l’incessant ronronnement des voitures et des célèbres scooters romains qui peuvent choquer mais qui font partie du charme inconditionnel de la ville. Nous ne pouvons qu’être conquis par tout ce que cette ville intemporelle a à nous faire découvrir.

Aujourd'hui, notre tour de ville nous a permis d'admirer au passage le Colisée et le Vatican, deux joyaux de la ville. Nous sommes également descendus de l'autobus pour visiter la place d'Espagne située en plein cœur historique de la ville, à proximité de la fontaine de Trevi. La place d'Espagne, ou Piazza di Spagna, est l'une des places les plus connues de Rome et qui offre une très belle perspective. Un lieu incontournable, qui attire énormément de monde venu se reposer sur les marches reliant la Piazza di Spagna à l'église de la Trinité des Monts. Nous avons également déambuler à la place du peuple ou Piazza del Popolo située à l'une des extrémités de la Via del Corso. La Piazza del Popolo fait partie des grandes places de Rome très agréables à découvrir. Ce bel ensemble comprend des fontaines, des églises et un obélisque pour orner son centre qui date de l'époque de Ramsès II et rapporté d'Égypte par l'emperuer Auguste. Le nom de la piazza del Popolo, souvent traduit en "place du peuple" ferait plutôt référence à un peuplier qui aurait poussé sur le mausolée de Néron.

Des boîtes à lunch nous ont été offertes afin de pouvoir prendre un petit lunch sous forme de pique-nique. Une température d'environ 19 degrés nous a accompagnés tout au long de la visite et quelques gouttes de pluie sont tombées mais sans trop nous déranger car elles ont fait leur apparition au moment où tout le monde s'est permis un peu de repos avant notre souper de groupe à l'hôtel.

Demain, nous aurons un tour de la Rome baroque. Entretemps, une bonne nuit de sommeil et nous serons fins prêts pour aller admirer une fois de plus les merveilleux monuments et sites de Rome.

Les photos devraient suivre sous peu...

Merci de nous suivre et de partager avec nous ces merveilleux moments.

À demain

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube