Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 13 : Jour 13, le 29 septembre 2014

Port de Nuremberg et découverte de Munich!
 
Depuis hier soir, nous avons traversé pas moins d’onze écluses, dont parmi les plus hautes du Danube avec 27 mètres de dénivellation. C’est vraiment impressionnant de voir, du navire, cette gigantesque masse de béton. Regardez les premières photographies et vous allez voir étape par étape l’ouverture d’une porte et dites-vous que derrière le navire, le niveau de l’eau est à 27 mètres plus haut !
 
À notre arrivée au port, notre autocar nous attendait pour un dîner typiquement allemand juste à côté de la place de l’OKTOBERFEST, qui est la plus grande fête de la bière au monde.  Nous étions là un lundi midi et c’était déjà la foule.
L’Oktoberfest (« fête d'octobre » en allemand) est une fête de la bière se déroulant toujours à Munich. De nos jours, elle commence systématiquement un samedi de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d'octobre, donc nous étions en plein dans les dates ! Elle dure donc de seize à dix-huit jours. L’Oktoberfest a lieu près du centre de Munich, sur un terrain vague de 42 hectares servant le reste de l'année soit pour des foires plus petites, soit comme aire de stationnement. Ce site s'appelle Theresienwiese (Prairie de Thérèse) et souvent raccourci par les Bavarois en die Wiesn, « la prairie ». Par extension, le terme désigne également la fête en général.

Afin de préserver le caractère familial de la fête, une fête foraine et des lieux de restauration sont installés autour des tentes. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. On y trouve des attractions historiques, mais aussi de très modernes.

Créée le 17 octobre 1810 à l'occasion du mariage du futur roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen le 12 octobre 1810, le jubilé de la fête a été célébré en 2010 à l'occasion de son 200e anniversaire. En 2013, elle a attiré 6,4 millions de visiteurs en seize jours.

Par la suite, nous avons visité avec notre guide la vieille partie de Munich. Munich est, avec 1 500 000 habitants, la troisième ville d'Allemagne par la population après Berlin et Hambourg. Après une journée bien remplie, souper sympathique à notre hôtel qui est excellent et de style bavarois, parfait pour notre dernière nuit!

J’ai été très heureux d’accompagner le meilleur groupe au monde!

Au plaisir de rencontrer tout ce beau monde et les autres voyageurs de Louise Drouin au brunch retrouvailles de l’automne prévu pour le 16 novembre prochain!

En toute amitié,

Christian Guillet
Accompagnateur choyé de Voyage Louise Drouin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube