Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 5 : Jour 5 : 21 septembre 2014

Aujourd’hui, nous quittons la République tchèque pour la Slovaquie !
 
Ce matin, c’était un départ en autocar en direction de Bratislava en Slovaquie. Environ 4 heures de route pour se rendre dans la capitale de ce pays.  Bratislava est la capitale depuis seulement 1993.  Avant d’arriver à Bratislava, nous avons passé à côté de Brno (c’est bien écrit, il ne manque pas de « u »). Brno héberge la plus importante manufacture de fabrication de montgolfières au monde. D’ailleurs, plusieurs montgolfières du festival de St-Jean-sur-le-Richelieu proviennent de Brno. Comme la République tchèque et la Slovaquie font partie de l’Union européenne et ont signé les accords de Schengen, il n’y a pas de frontière entre ces 2 magnifiques pays.
 
Arrivée à Bratislava, un bon repas nous attendait, ainsi que notre dynamique guide de ville, Béatrice. Avec le ventre bien rempli de la cuisine slovaque, nous nous sommes promenés à pied dans cette charmante et calme ville, un bon contraste avec Prague qui compte près de 6 millions de visiteurs par année. Arrêt obligatoire dans cette ville, la Cathédrale St-Martin.  Comme nous étions seuls dans la cathédrale, Béatrice, notre guide, nous a expliqué comment a été la récente séparation des 2 pays (République tchèque et Slovaquie) après la période du communisme.  Très intéressant, car les thèques et les slovaques n’ont pas la même version, mais ils s’entendent très bien quand-même !
 
Après notre installation à l’hôtel, ce soir, nous avions une soirée en altitude.  Souper gastronomique au sommet de la tour d’un pilier du pont principal de Bratislava (voir photo). Une vue à couper le souffle dans un restaurant contemporain. Que dire du service impeccable avec gants blancs svp! Le filet mignon était divin.  Cette soirée a été le clou de la journée.
 
Demain, nous quittons la Slovaquie pour Budapest en Hongrie.  Nous nous approchons du début de notre croisière sur le Danube.
 
Dovidenia (au revoir en slovaque)
 
Christian Guillet
Accompagnateur Voyage Louise Drouin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube