Jour 13, le vendredi 10 octobre

Dijon – Lyon (190 km)

Bonjour! Aujourd'hui, nous avons droit à la pluie qui déferle sur presque toute la France. Il pleut beaucoup, ce qui va modifier un peu notre horaire du jour. Nous partons donc de Nuits St-Georges ce matin pour arriver à Lyon, étape finale de notre voyage, vers 11h. À notre arrivée dans cette belle ville, nous sommes attendus par Laurence, notre guide locale, pour une visite de la ville. Lyon est une commune située au centre-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. La ville a conservé un patrimoine architectural important allant de l’époque romaine jusqu’au XXè siècle, en passant par la Renaissance et, à ce titre, les quartiers du Vieux-Lyon, de la colline de Fourvière, de la Presqu’île et des pentes de la Croix-Rousse sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous restons le plus souvent possible dans le bus pour visiter la ville. Après un dîner typique de la région, nous avons profité d'un après-midi libre pour nous reposer à l'hôtel, ou encore pour nous promener dans les environs. Un délicieux souper d'adieu au restaurant de notre hôtel a terminé en beauté notre beau voyage.

Demain, nous prendrons un vol tôt le matin (départ de l'hôtel à 4h et de notre vol à 8h) pour arriver à Montréal vers 10h.

Merci de nous avoir suivi dans ce fabuleux voyage et au plaisir de vous faire partager à nouveau nos voyages de rêve!