Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 13, le mercredi 1er mai 2013

Yokohama - Tokyo - Kamakura 

Comme nous sommes chanceux, ce matin le soleil est presque au rendez-vous même à cette heure matinale, car nous sommes partis à 7 h 30 pour profiter au maximum des endroits que nous voulions voir durant nos visites de la journée. Nous sommes donc retournés vers la ville de Tokyo et notre premier arrêt a été pour le Temple Senso-Ji. Comme nous étions là très tôt, peu de japonais étaient déjà arrivés mais cela n'a pas tardé. Dino nous a bien présenté ce temple vénéré des japonais et nous avons eu du temps pour faire une promenade personnelle dans les petites rues avoisinantes et dans le beau jardin du site.

Le temple Senso-Ji, plus connu sous le nom de temple d'Asakusa Kannon, est dédié à Kannon, le bodhisattva de la compassion auquel l'imposant bâtiment principal est consacré. D'après la légende, ce temple aurait été fondé au 7e siècle par trois pêcheurs ayant découvert dans leurs filets une statuette de Kannon de 5 cm de haut. L'ayant remise dans la rivière Sumida, la statuette revint constamment à eux. Ils décidèrent donc de demander l'édification d'un temple qui est aujourd'hui le plus vieux temple de Tokyo. Le Senso-Ji est composé d'un bâtiment principal, ou Senso-Ji Hondo, et d'une pagode à cinq étages. Sur la droite du Hondo se dresse un sanctuaire shinto appelé populairement Sanja Sama (les Trois sanctuaires), construit par ordre du troisième Shogun Tokugawa à la mémoire des trois pêcheurs à l'origine du temple de Senso-Ji. C'est le point de départ de la grande fête de Sanja Matsuri, qui se déroule à partir du troisième vendredi de mai et pour trois jours et attire près de 2 millions de personnes dans les rues !

En quittant le temple, nous nous sommes arrêtés pour découvrir un autre très beau bâtiment moderne tout en verre, construit en 1997, qui représente un navire. Dommage le nom m'échappe et comme c'était un petit plus de Dino je devrai attendre pour lui demander le nom de cette construction. Une réalisation exceptionnelle et qui a permis de trouver un havre de paix en plein coeur de la ville pour les travailleurs qui viennent y prendre leur petit lunch le midi.  
 
Par la suite, nous nous sommes arrêtés sur la célèbre rue de la Ginza, un arrêt qui pourrait être coûteux pour les amateurs de produits de luxe, car c'est ici que l'on trouve tout cela. De Cartier à Louis Vuitton et des bijouteries de perles connues comme celle de la maison Mikimoto. Une superbe rue de luxe et dire que nous avons vu des japonais faire la file dehors pour entrer dans une boutique. Le rêve de tous les commerçants de chez-nous!

Notre excellent dîner, encore une fois, était dans un restaurant situé sur cette rue. Nous avons goûté à une autre facette de la cuisine japonaise et nous avons adoré. Il faut donné le mérite à Dino qui sillonne le pays depuis si longtemps et qui, au fil de ses nombreux voyages qu'il a guidés au Japon, a su adapter les meilleurs choix pour plaire à sa clientèle.
 
Nous avons repris la route pour nous diriger vers la belle petite ville balnéaire de Kamakura située à environ 1 h 40 de route de Tokyo. Elle fut la capitale du Japon au 12e siècle et épargnée durant la 2e guerre mondiale. Par conséquent, elle a su conserver plusieurs trésors. Nous y allions particulièrement pour y admirer la deuxième plus grande statue de bronze de bouddha au Japon. Le Daibutsu, classé par l'UNESCO, est magnifique. Il inspire la paix et le calme. Datant de 900 ans et tout en bronze il est surtout impressionnant car on le retrouve en pleine nature et je pense que c'est ce qui en fait sa plus grande beauté. Dino nous a expliqué l'histoire de ce bouddha et c'est vrai que l'on y ressentait une grande paix intérieure à sa découverte. Une dernière image avant de reprendre la route jusqu'au port où nous avons dû retourner à bord après nos 4 belles journées au Japon. Je dois vous dire que même si nous avons vu plein de choses cela n'a fait qu'attiser notre passion de découvrir encore plus ce beau pays.

Merci à Dino pour sa passion et pour avoir fait un travail exceptionnel en si peu de temps. Le Japon restera gravé à jamais dans la mémoire de mes clients et ce grâce à toi.

Pour ceux que le Japon intéresse il nous reste quelques places seulement sur le départ du 22 octobre avec notre guide exceptionnel Dino Riccio. Un petit message publicitaire juste pour vous chers lecteurs!
 
Demain repos en mer.

Merci de nous suivre pour les récits de cette croisière transpacifique.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube