Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

 

Jour 5, 9 octobre 2014


Madrid, nous te quittons aujourd'hui, en espérant te revoir. Quelques gouttes de pluie nous préparaient à la longue route que nous allions parcourir durant toute cette journée. Comme notre groupe est si calme et charmant, le soleil nous a gâté et à pointé le bout de son nez assez rapidement. Le décalage horaire se fait encore sentir,plusieurs ont donc profité de la vibration de l'autobus pour faire un petit roupillon. Nous avons eu aujourd'hui, un bus en partie venu de l arctique et une autre partie des Caraïbes. Comme vous pourrez le constater sur les photos, les gens en avant vivaient avec les pingouins et en arrière, si il avait été possible, le costume de bain aurait été de mise. Petit problème de climatisation. Notre adorable chauffeur portugais, Vasco, heureusement qu il est adorable parce que son nom porte ombrage à l agence de Louise Drouin (à cause de la concurrence), nous mènera à bon port jusqu à Barcelone, pour ensuite nous quitter et nous laisser avec son collègue Paolo. Merci Vasco.

Sur notre route, nous faisons un arrêt dans une jolie ville du nom de Saragosse. Dans ce charmant endroit, nous avons vu la puissance de Louise Drouin...lorsque notre groupe est arrivé sur la place, à côté de la cathédrale, l'hymne national à commencé à jouer. C était un grand bonheur de pouvoir dire au groupe...vous voyez ce que c est maintenant de voyager avec voyagesLouise Drouin! Voyez vous, les gens croyaient que c'était vrai, que ça jouait tout spécialement pour nous. Chère charmante Madame Louise, elle cherchait une pierre sur laquelle nous aurions pu marcher pour le faire jouer à nouveau.

SARAGOSSE
Saragosse, se distingue par sa basilique. C'est un joyau de l'art baroque. Elle a été consacré par le pape Clément VII en 1297. Elle a subit les affres de la guerre civile du temps de Franco, on peut y voir des trous dans ses murs extérieurs à cause des bombes. À l'intérieur, il faut remarquer la Sainte-Chapelle qui abrite l'image de la Vierge du Pilar, protectrice de l'Espagne. La basilique est classée « monument national ». Avec la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique du Pilar est l'une des destinations spirituelles les plus importantes d'Espagne. C’est aussi un centre artistique de tout premier ordre, rassemblant des œuvres de grande valeur et appartenant à différentes époques. Les fresques de Goya, dans le coreto (chœur) et la coupole « Regina Martyrum », sont dignes de mention. Afin de confirmer ce que je vais écrire, des photos ont été ajoutées afin de vous montrer à quel point les gens peuvent être pieux. Un don sera fait après avoir embrassé un cadre qui indique que ce sont les pieds de la vierge. Que votre vœu soit exaucé.
 Par contre Saragosse n est pas qu'une cathédrale, c est aussi une ville moderne qui a eu son exposition universelle en 2008, pour lequel un téléphérique fut construit et qui, malheureusement ne sert plus du tout maintenant. Quel dommage!

En fait la visite n était que prétexte à partager un repas en route et s arrêter un peu pour se dégourdir les jambes.  Nous avons constaté que la grande fête de l Espagne qui se tiendra le 12 octobre, amenait dans chaque ville son lot de préparatifs. À Saragosse nous avons eu le droit à une pratique de "show" qui dégagera une quantité de décibels impressionnantes.
Et hop, on repart pour Barcelone afin d arrivée à une heure raisonnable. Un peu d histoire nous est contée par Pascal. Arrivée à notre hôtel c est un petit débarbouillage pour ensuite se donner rendez vous pour le souper, qui fut délicieux. Les gens ne se sont pas faits prier pour retourner à leur chambre et aller se reposer.

Une autre magnifique journée nous attend demain.


Andrée Delage

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube