7e récit - 5 juillet - Reykjavik & embarquement

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route en direction de la capitale, Reykjavik.  C’est aujourd’hui que nous procédons à l’embarquement sur notre merveilleux hôtel flottant, le Soléal, du Ponant.

En route, nous faisons bon nombre d’arrêts pour admirer nature et paysages : cascades, villages, plages s’offrent à nos yeux attentifs….et à l’objectif de notre appareil-photo!  La température est un peu maussade pour une première fois mais la bonne humeur est au rendez-vous.  Comme il ne pleut pas, nous découvrons les paysages de l’Islande tels qu’ils apparaissent, bien souvent. Les nuages accrochés aux montagnes avec de bien drôles de formes.  C’est tout aussi beau que sous le soleil.  Nous avons fait notre premier arrêt pour voir une chute particulière où les plus braves se sont rendus à l’arrière par un sentier creusé dans le rocher.  Les photos de Dino seront bien belles car moi j’ai choisi de ne pas prendre le risque de finir toute mouillée.  Les photos prises par Dino seront mises à la fin du voyage.  Pour l’instant je vous partage les miennes et quelques-unes faite par Louise Gobeil.  Espérant qu’elles vous plaisent.

Un petit pépin ce matin nous a permis de prendre une plus longue pause-café car notre autobus a fait une crevaison.  Heureusement, nous avons trouvé tout près, un garage capable de faire la réparation.  Notre charmante guide, Paloma, avait déjà tout reprogrammé afin de ne rien manquer, notre dîner reporté une heure et heureusement, le tour de bateau pour aller voir les macareux a été reporté également.  Félicitations Paloma pour ce beau travail.

Après un délicieux dîner pris dans une belle vielle demeure du centre-ville de Reykjavik, nous prenons la route vers le port pour y faire une excursion en mer d’une heure, qui nous a permis d’observer les macareux.  Les membres d’équipage ont été très généreux dans leurs explications sur leur mode de vie.  Nous avons bien fait quelques photos mais pas si facile de prendre des oiseaux en vol ou bien sur terre.  Nous avons quelques bonnes photos que je vous partagerai et j’ai aussi vu une de Gaétan qui est très belle et je vais le la lui demander.

Notre autobus et chauffeur nous attendaient après la croisière pour nous amener jusqu'au port de Hafnarfjördur pour l'embarquement à bord du Soléal de la Compagnie du Ponant.  Mon directeur, Christian Guillet, nous attendait pour nous accueillir.  Christian sera avec nous pour la croisière ainsi que Diane et Michel, deux de nos accompagnateurs arrivés eux aussi pour cette belle croisière.

L’embarquement se déroule à merveille et nous voilà à bord!  Tous sont heureux de pouvoir défaire les valises et de relaxer un peu.  Un premier souper de bienvenue lance le début d’une belle aventure.  Le navire quitte le port à 21 h 00 et il fait encore bien clair.  Nous nous approchons du cercle polaire et cela paraît énormément avec la longue durée du jour.

Bienvenue à bord avec nous!